Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google Maps : des itinéraires immersifs pour voir sa route par tous les temps

Florian Innocente

vendredi 27 octobre 2023 à 22:30 • 33

Services

Google active progressivement sa fonction Immersive View for routes dans Maps. Paris sera la seule ville française à en profiter pour ce lancement. Le principe de « l'immersion » est déjà utilisé dans Google Maps pour une représentation des villes en 3D avec des images satellites. Cette fois Google l'applique à la prévisualisation d'un itinéraire à pied, à vélo ou en voiture.

Voir les différentes étapes de son trajet avant de l'emprunter n'est pas inédit dans Maps mais cette évolution est plus sophistiquée. Au moyen d'une règle temporelle, on peut évaluer son trajet selon différents moments de la journée (en soirée, en pleine nuit ou aux heures de pointe avec la circulation) et des conditions météo. À vélo et à pied en particulier cela peut être intéressant pour évaluer si la route à emprunter risque d'être encombrée ou malcommode.

Cette vue supplémentaire est en déploiement à Paris, Amsterdam, Barcelone, Dublin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, San Jose, Seattle, Tokyo et Venise, sur iOS en plus d'Android.

Dans les mois qui viennent, Google va afficher de nouvelles cartes lors d'une navigation en voiture. La France fera partie des 12 premiers pays qui compteront aussi le Canada et l'Allemagne. Il y a aura des changements dans les couleurs utilisées, dans les bâtiments dont la 3D sera plus fidèle et dans le détail des consignes. L'affichage de la position à tenir sur la route sera plus précis, notamment lorsqu'il y a plusieurs voies et qu'il faudra en suivre une spécifiquement. Google va également étendre l'affichage des limitations de vitesse à 20 pays en Europe.

Ensuite, Google va distribuer cette semaine, au niveau mondial, des informations plus détaillées sur les stations de recharge des voitures électriques : puissance, la compatibilité et la dernière fois qu'elles ont été utilisées (si c'est plusieurs jours, c'est qu'elle est soit très peu fréquentée… soit plus sûrement en panne).

Enfin Google va s'efforcer de présenter en priorité des photos en réponse à des requêtes dans Maps. Des images qui seront puisées dans celles que les utilisateurs publient avec leurs commentaires à propos d'une adresse. C'est aussi en déploiement en France ainsi qu'en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 6


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 6


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 15


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 28


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 48


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 66


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50