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Orange : les ralentissements sur l'App Store sont terminés

Mickaël Bazoge | | 19:30 |  38

Les clients de l'internet d'Orange souffraient depuis plusieurs jours de ralentissements pénibles pour télécharger des applications sur l'App Store, ou pour accéder aux différents services en ligne d'Apple. Nous nous sommes fait l'écho, par deux fois cette semaine, de ces difficultés, et nous attendions une réponse ou une communication de la part du FAI.

Orange a finalement donné signe de vie ce samedi en fin d'après-midi. L'opérateur rassure ses clients : « La situation est désormais rétablie », jure-t-il. « Nos clients ont pu rencontrer des difficultés de fluidité et d’accès au téléchargement de certains contenus », explique-t-il, en poursuivant : « Elle a été résolue par les différents acteurs concernés afin de restaurer la qualité de service que nous souhaitons pour nos clients ». Le rétablissement de la communication entre Apple et Orange est aussi confirmée dans les forums du FAI.

On ne saura pas la nature de ces difficultés (techniques ou commerciales entre Apple et Orange ?). Avez-vous constaté une amélioration des services de l'opérateur ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

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38 Commentaires

avatar odubief 19/03/2016 - 19:33 via iGeneration pour iOS

Oui, je confirme cela fonctionne de nouveau depuis ce matin. Les maj des app se fait enfin à une vitesse normale !

avatar jcvany1 19/03/2016 - 19:33 via iGeneration pour iOS

Bonsoir,
En ce qui me concerne c'est parfaitement fonctionnel aujourd'hui !

avatar IRONMAN65 19/03/2016 - 19:34 via iGeneration pour iOS

Alors enfin de compte c'était quoi le problème ?

avatar bugman 19/03/2016 - 19:39 via iGeneration pour iOS

@IRONMAN65 :
Orange.

avatar Lestat1886 19/03/2016 - 19:57 via iGeneration pour iOS

@IRONMAN65 :
Dans tous les cas, c'est le consommateur qui en a été victime. Si c'est technique ça arrive. Si c'est commercial c'est scandaleux

avatar Francoy 19/03/2016 - 19:36 via iGeneration pour iOS

Oh oui enfin ! Je retrouve la rapidité de ma fibre

avatar IRONMAN65 19/03/2016 - 19:37 via iGeneration pour iOS

J'ai du mal à faire afficher ou rechercher des applications de l'App Store

avatar iVador 19/03/2016 - 19:39 via iGeneration pour iOS

C'est faux !!

avatar Capriviera 19/03/2016 - 19:40

Je confirme également un retour à la normale depuis ce matin. Il était temps car depuis lundi, le ralentissement était très important...

avatar r e m y 19/03/2016 - 19:46 via iGeneration pour iOS

Ça explique que Stephane Richard ait du mal à recevoir la réponse aux mails envoyés à Tim Cook!

avatar ovea 19/03/2016 - 19:51 via iGeneration pour iOS

@r e m y :
Hahaha :-))

avatar starks 19/03/2016 - 19:49 (edité)

Pareil, ça remarche depuis ce matin. Et ça fait du bien ! :)

avatar Ktv75 19/03/2016 - 19:50 via iGeneration pour iOS

Toujours aussi lent en 4g.. Peut être qu'un redémarrage s'impose ?

avatar Luukke 19/03/2016 - 19:50 via iGeneration pour iOS

Non. Une pauvre appli de 29mo , qui ne charge pas... Rien DE résolu chez moi

avatar lauraffaire 19/03/2016 - 19:54 via iGeneration pour iOS

Pas mieux pour moi (client fibre). Les téléchargements depuis l'App Store sont 10 fois plus rapide avec la 4G. J'ai redémarré la box pour voir si ça change quelque chose. Mais non. Je vais quand même attendre la fin du week-end avant d'aller gueuler

avatar iPop 19/03/2016 - 20:07 via iGeneration pour iOS

Hipipip !

avatar Darcel 19/03/2016 - 20:15 via iGeneration pour iOS

Vous avez un don pour trouver vos images d'illustration ! Ahah

avatar rmosca 19/03/2016 - 20:41 via iGeneration pour iOS

skype rame à mort également...

avatar fousfous 19/03/2016 - 20:41 via iGeneration pour iOS

Bof la fibre orange toujours à la ramasse chez moi...

avatar ankhinephes 19/03/2016 - 20:46 via iGeneration pour iOS

Ça s'est arrangé dans la nuit chez moi.

avatar ys320 19/03/2016 - 21:30 via iGeneration pour iOS

On appel ça une prise d'otage. Free avait fait pareil avec Google.

avatar fousfous 19/03/2016 - 21:42 via iGeneration pour iOS

@ys320 :
Sauf que Google faut s'en débarrasser.

avatar mewmew 19/03/2016 - 22:41 via iGeneration pour iOS

C'est bon j'ai eu une mise à jour de la Livebox (la noir) toute à l'heure et tout refonctionne sur l'App Store

avatar oomu 20/03/2016 - 00:06

bah.

me suis aperçu de rien. ni ralentissement ni accélération ni quoi que ce soit. (Fibre orange 1gb/s).

-
sinon, oui, les accords de peering entre opérateurs et les routages, c'est la guerre permanente. Bonne chance moussaillons.

avatar guersouf 20/03/2016 - 01:41 via iGeneration pour iOS

Et ils ont mis plusieurs jours pour rétablir tout ah bin je comprend pourquoi y'a des clients qui payent cher le forfait pour avoir de la qualité

avatar emink 20/03/2016 - 03:07 via iGeneration pour iOS

C'est ok pour moi, depuis hier.

avatar powerjaja 20/03/2016 - 04:06 via iGeneration pour iOS

Tim aurait-il finalement répondu à Stéphane ? :)

avatar coco914 20/03/2016 - 06:04 via iGeneration pour iOS

En réponse à la question, oui. Des plombes pour enregistrer un simple podomètre (Pacer). Vendredi milieu d'après-midi.
En passage, c'est avec un plaisir grandissant que je lis vos articles d'une qualité de rédaction qui n'a rien à envier aux "grands" tabloïds, merci.

avatar azzimov 20/03/2016 - 08:24 via iGeneration pour iOS

Je confirme aussi

avatar JLG01 20/03/2016 - 08:25 (edité)

"résolue par les différents acteurs concernés"
J'adore la formule.
Mais on aimerai connaitre les acteurs en question, juste histoire de les remercier. ;=D

avatar diegue 20/03/2016 - 13:19 (edité)

Pour moi j'ai toujours quelques problèmes notamment avec un iPad Retina : obsolescence programmée ??

avatar IRONMAN65 20/03/2016 - 17:22 via iGeneration pour iOS

C'était un test pour voir si dans ce domaine on est des moutons hahahaha

avatar Pouasson 20/03/2016 - 18:30 via iGeneration pour iOS

Rame toujours autant avec Sosh.

avatar vinyvm 20/03/2016 - 19:14

4 minutes pour télécharger 15 Mo. Apparemment résolu que pour une partie des "acteurs concernés".

avatar coink 21/03/2016 - 01:26 via iGeneration pour iOS

En même temps Apple a une politique de peering vraiment toute pourrie par rapport à ses concurrents Google ou Amazon.
Les opérateurs voient passer les flux dans les tuyaux de transit standard et payant, pas étonnant que ca coince vu les volumes...

avatar Shepherd 22/03/2016 - 01:47

Bonjour,

Pour ma part, j'ai constaté un retour vers la normale samedi, avec instabilité persistante de la vitesse des téléchargements.

Ce jour, j'ai voulu mettre à jour quelques apps sur mon iPhone via wi-fi : à nouveau d'une affligeante lenteur. J'ai restauré les DNS tiers, là, ça charge à une vitesse convenable.

Côté Mac, j'ai conservé les DNS tiers : le téléchargement de la màj Xcode se compte en heures (entre 7 et 10, du délire avec une connexion Fibre) qui s'allongent. La suspension du téléchargement et sa reprise redonne un peu d'air, mais ça ne dure pas.

Conclusion : en ce qui me concerne, je note à nouveau des symptômes identiques (dans mon cas, le changement de DNS seulement sur Mac ne tenait pas dans le temps).
Pas sûre que les soucis relevés viennent encore d'Orange ou des serveurs App Store surchargés, mais à la vue des apps qui se chargeaient très lentement cet AM, j'ai un gros doute quand au rétablissement complet de l'incident Orange.

avatar Starv15 25/04/2016 - 18:04

Bonjour,

Je suis en Fibre Jet et j'ai le débit scandaleux de 150Ko/s en moyenne sur le Mac App Store. En VPN j'ai plusieurs Mo/s...

J'ai contacté à plusieurs reprise le support mais ils ne savent même pas ce qu'est un VPN, et refusent d'escalader le dossier. Est-ce que igen pourrait mettre à jour l'article afin de rendre plus visible l'incident? Tant que nous ne ferons pas de bruit ils ne bougeront pas le petit doigt.

avatar whyn0t 10/11/2016 - 22:07 (edité)

Moi j'ai toujours le problème qui traine, la je fais 200mo de majorité Apple sur mon iPhone via ma Fibre Jet et... 30 minutes de chargement. Si je compte bien ça fait même pas 1mbps :'(