Google Voice remis au goût du jour, mais toujours pas en France

Nicolas Furno |

Google Voice fait partie des services que Google a longtemps délaissé, au point qu’on pouvait le croire abandonné. Après cinq ans sans aucune mise à jour, il bénéficie pourtant d’une nouvelle interface sur le web, iOS et Android, mais aussi de nouvelles fonctions. Reste qu’il n’est toujours pas disponible en France, alors que Google promettait déjà son arrivée prochaine en 2011

Cliquer pour agrandir

Rappelons que Google Voice fournit à son utilisateur un numéro de téléphone unique associé à tous ses autres numéros. Cela offre plus de souplesse, notamment pour transférer l’appel d’un appareil à l’autre en fonction du contexte. Google propose aussi une boite vocale qui transcrit automatiquement les messages et ce service permet aussi d’envoyer des SMS, avec une intégration à Hangouts.

Avec cette mise à jour, les abonnés pourront envoyer des photos par MMS et Google Voice introduit (enfin) le concept de messages de groupe. Les utilisateurs hispaniques pourront eux aussi bénéficier de la transcription des messages. Rien qui nous concerne directement, certes, mais Google promet désormais des mises à jour régulières. Et qui sait, peut-être une ouverture dans nos contrées…

avatar jeromedeuf | 

C'est gratuit? (sous-entendu: "c'est NOUS le produit?")

avatar EBLIS | 

À un moment il faut accepter le prix ;-)

avatar jeromedeuf | 

Aïe, bobo les fesses…

avatar C1rc3@0rc | 

Un produit industriel n'est jamais gratuit.
Google fourni d'excelents services par rapport aux autres, et les autres font exactement le meme usage, voire, bien pire que ce que fait Google avec les données qu'il collecte!
Donc faut faire un choix.

Apres, j'avoue que je suis completement largué avec les services de messagerie de Google, y en a plein et j'ai l'impression qu'ils sont redondants et fragmentés, sans coherence.

avatar jeromedeuf | 

Je ne suis pas en train de dire que je ne veux pas payer, je suis en train de dire que souvent, lorsqu'un logiciel est gratuit, le produit c'est nous. Et ça, je ne veux pas. Je ne pirate pas mes logiciels, je les achète mais je ne veux pas être exploité à mon insu et j'avoue me méfier de Google…

avatar Hideyasu | 

Et il y a des gens qui se plaignaient d'Apple Pay ? depuis 2011, c'est plus un retard à ce niveau

avatar Sup3rTroll | 

C'est en WebRTC?

CONNEXION UTILISATEUR