45 % du trafic mobile de Google Maps aux États-Unis vient d'iOS
La plus grosse nouveauté d'iOS 6 est sans aucun doute Plans (lire : iOS 6 : aperçu de Plans). L'application de cartographie abandonne Google Maps et inaugure un mode conduite. Apple s'est enfin décidée à proposer sa propre solution alors que Plans faisait du surplace depuis des années et que la version Android était elle beaucoup plus riche.
Un mouvement de la part d'Apple salutaire tant les services de cartographie et de géolocalisation sont populaires aujourd'hui. 41 % des adultes américains se sont servis d'un téléphone pour se diriger ou obtenir une recommandation en fonction de leur situation géographique aujourd'hui. C'est 23 % de plus qu'il y a un an.
Les check-in — les notifications à ses contacts de sa présence dans un lieu, avec Foursquare par exemple — restent encore marginaux. Seuls 10 % des Étatsuniens en réalisent maintenant — c'est néanmoins deux fois plus qu'en 2011.
Les chiffres sont toutefois plus importants si on s'attarde sur les possesseurs de smartphone, ce qui est somme toute logique. Les trois quarts des détenteurs de smartphone ont utilisé leur terminal pour se géolocaliser et obtenir une information sur leur emplacement. Quant aux check-in, ils sont là 18 % à en effectuer.
55 % du trafic de Google Maps sur mobile aux États-Unis provient d'Android (34,8 millions d'utilisateurs par mois), le reste d'iOS (31.4 millions). La part d'iOS devrait s'effondrer dans les mois à venir avec la sortie d'iOS 6.
Ce ne sont pas moins de 90 % des utilisateurs d'un terminal iOS qui se sont servis de Google Maps au moins une fois en avril 2012. Le pourcentage tombe à 71 % sur Android. Autrement dit, Apple ne doit pas décevoir avec sa nouvelle version de Plans tant elle est centrale dans l'utilisation d'un smartphone.
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[Via LukeW]