Amazon lance le Kindle Touch en France

Florian Innocente |

Le Kindle Touch arrive en France le 27 avril. Amazon a ouvert les précommandes sur son site pour cette liseuse à écran tactile.

Elle est à mi-chemin du Kindle classique dont elle reprend l'écran e-ink de 6 pouces au remarquable confort de lecture (même en plein soleil, mais pas dans la pénombre, absence de rétroéclairage oblige) et (d'un soupçon) du Kindle Fire avec le principe d'un écran tactile.

Deux modèles sont en vente, l'un Wi-Fi à 129€ et le 3G à 189€ où la connexion est gratuite pour télécharger les livres ou journaux à tout moment. Pour en savoir plus sur cette liseuse on peut (re)lire notre test qui avait suivi son lancement aux États-Unis en novembre dernier.

Amazon se vante aujourd'hui de pouvoir proposer 54 000 références électroniques en langue française et 4000 classiques gratuits.

[via eBouquin]

avatar neochti | 
Yes !!!
avatar G33k4life | 
@maleole Peux tu développer la partie mail svp ? J'en ai un et je ne crois pas l'avoir vu par moi même ou dans le test (de la version non tactile)
avatar m_enfin | 
Il doit surement parler de la Kindle Fire qui est sous Android...
avatar nidyorhelp | 
@noooty : Oui gratuite !
avatar Cafilou | 
@albedo83 : le rétro éclairage nuirait au confort de lecture L'idée c'est de se rapprocher le plus possible d'un bouquin, t'as déjà vu un livre rétro éclairé ?
avatar winstonsmith | 
@albedo83 : Le rétroéclairage fait (théoriquement) mal aux yeux au bout d'un certain temps de lecture. Et ça doit être lié au type d'écran, aussi (c'est du e-ink).
avatar guiz913 | 
c'est pas une tablette, je lis sur un reader comme ça (sony avec wifi et tout le tralala aussi) et aussi sur ma galaxy tab de temps en temps..le confort de lecture est bien meilleure sur les reader..et cela vient justement du fait qu'il n'y a pas de retro éclairage qui te bouffe les yeux pour finir, bien que cela sois plus pratique de nuit...
avatar papynoel | 
@albedo83 Tu dois avoir des yeux bioniques. Autrement, ton ophtalmo entendra parler de toi très bientôt. Tes propos montre que tu n'a jamais mis la main sur une liseuse.
avatar G33k4life | 
@macbookretina : '(le correcteur de l'iPad m'a foutu un "Miami" dans mon post...)' Il aurait fallu un "Mama mia" pour souligner l'excitation liée à une telle sortie ;). Le Kindle est très bon en l'état et j'aurais peur que l'alulinium, bien que plus résistant, n'augmente le poids de l'appareil :) Moi ce dont je rêve c'est d'un iPad tel quel que l'on peut consulter sans difficulté au soleil. (pas pour lire des livres, il y a le Kindle pour ça, mais pour le reste)
avatar AM28 | 
@Rastaman971 J'ai 39 ans, je ne porte pas de lunettes (pour l'instant pas besoin dixit mon ophtalmo) possesseur d'un iPad et j'ai finalement acheté un Kindle 4 pour mes lectures tranciliennes ! Sans parler de la liminosité qui est tout sauf confortable pour une lecture de + de 10mn sur l'iPad, le Kindle est léger, facile à transporter, et le principe d'affichage est tout simplement bluffant... Bref, pour un gros lecteur, je pense que le Kindle est vraiment une liseuse de premier choix, léger comme un livre de poche... Je ne pourrai plus rien lire sur mon iPad !
avatar AM28 | 
En fait mon post s'adressait à aldebo83, désolé !
avatar terreaterre | 
@albedo83 : la Kindle n'est pas une tablette ! Comme la Kindle Fite n'est pas une lisseuse pour moi mais une tablette. La connexion 3G est disponible gratuitement dans tout les pays pas seulement en France
avatar capvarou | 
Le confort offert par un vrai reader est incomparable. J'ai posé la question à l'ophtalmo et apparemment il n'y a pas de contre indication pour une lecture prolongée sur un écran LCD.
avatar capvarou | 
Je ne dis pas le contraire (bien que la lecture sur tablette ne me pose aucun problème). Et le texte blanc sur un fond noir ?? ( thèmes sépia et nuit dans ibooks)
avatar casimac | 
Les prix sont quand même très élevés par rapport aux prix internationaux pratiqués sur Amazon.com : 139 $ et 149 $...
avatar iFred-is-a-widget | 
un truc qui est top avec le Kindle est que vous pouvez envoyer dessus des articles Web que vous avez sélectionner à l'aide du service génial de Readability.com (allez voir !) et qui vous les a reformatés. Vous pouvez aussi envoyer des documents Word et PDF à une adresse mail liée au Kindle et qui vous les dépose sur le Kindle. Tous ces documents (articles web, fichiers Word et PDF convertis étant sauvegardé sur le nuage d"Amazon à hauteur de 5 Go....). Trop fort !!! ps: j'ai un iPad aussi..le Kindle 4(4 et Touch) sont vraiement des produits top pour la lecture...
avatar napuconcture | 
Surtout le cloud et service Kindle fonctionne sous iOS, Android, Windows Phone, PC, Mac, Linux, Kindle & Kindle Fire.
avatar onze | 
Est-ce que le FNAC kobo a une qualité d'écran équivalente à ce Kindle svp ? Merci.
avatar bambou55 | 
c'est tout à fait comparable. Le point fondamental, à mon avis, n'est pas de ce côté là mais du côté des formats supportés et de l'offre de livres. Le Kindle ne lit pas les epub, formats utilisés par quasiment tous les libraires en ligne (epagine, feedbooks, fnac, etc). Il faut donc utiliser calbire pour convertir ces epubs et les mettre dans le Kindle. J'ai longtemps hésité entre le Kobo, le Cybook Odyssey (voir Virgin) et le Kindle et j'ai éliminé ce dernier car cela impose soit de faire de conversion, soit de passer par un achat uniquement sur Amazon
avatar Arldon | 
A quand le kindle fire ?
avatar bambou55 | 
Par ailleurs, il faut bien se mettre en tête qu'un reader et une tablette ne sont vraiment pas comparables. Je défie quiconque de lire sur un ipad plusieurs heures, à la fois pour une question de fatigue oculaire mais aussi pour une question de poids. Un ereader, c'est plus léger qu'un livre de poche. En revanche, l'ipad peut être un complément dans certains cas. Les readers disposent généralement d'applis sur ipad qui permettent par exemple de retrouver le livre sur ipad ouvert à la page quittée sur le reader (possible sur un Kobo et sur Kindle). Bref, il faut les deux :D
avatar Cratès | 
Ne pas oublier que le rétro éclairage a un avantage : on peut lire dans le noir ... Pour ma part, ce n'est pas négligeable.
avatar babyfaby | 
L'absence de compatibilité ePub est vraiment un problème. Il faut vraiment qu'ils craignent la concurrence pour fermer ainsi leur lecteur.

CONNEXION UTILISATEUR