Amazon s'intéresse aussi à la cartographie et acquiert UpNext

Anthony Nelzin-Santos |

La cartographie est une des grandes batailles que se livrent les géants de l'informatique mobile, une bataille dans laquelle les données sont la clef. Google est évidemment connue pour ses divers produits dans le domaine ; Apple a repris le contrôle des données de géolocalisation depuis 2010 et abandonnera Google d'ici la fin de l'année ; Amazon vient d'acheter la start-up de cartographie UpNext.

iTunes

Selon GigaOM, à l'origine de cette information, plusieurs autres sociétés étaient sur les rangs, mais c'est finalement Amazon qui l'a emporté pour un montant inconnu. UpNext est spécialisée dans la cartographie 3D, un segment qui a le vent en poupe en ce moment. Contrairement à C3 Technologies, la start-up achetée par Apple à la base de la représentation 3D dans l'application Plans d'iOS 6, UpNext ne projette néanmoins pas de photographies sur les volumes.

iTunes

Son système est donc un peu moins perfectionné et ne requiert pas une flottille d'avions photographiant péniblement les villes sous tous leurs angles. Il ne couvre néanmoins que 50 villes à l'échelle des États-Unis, dont seulement 23 avec un niveau de détail supplémentaire. C3 Technologies a déjà couvert au moins 25 villes avec un grand niveau de détail, même si la projection des photos n'est pas toujours parfaite (lire : iOS 6 : aperçu de Plans).

UpNext a développé des applications pour Android, iPhone, iPad et… pour le Kindle Fire, bien qu'il ne dispose pas d'une puce GPS. Avec cette acquisition, Amazon se place dans la course aux données qui fait rage dans le secteur, et suggère ainsi qu'elle compte bien renforcer son offre matérielle pour continuer à y vendre directement son contenu.

avatar master_bate | 
Ça a l'air pas trop mal, encore dommage que ce ne soit qu'aux états-unis, et on peux attendre longtemps pour qu'ils fassent pareil à l'échelle mondiale.
avatar crifan | 
Je vois pas l'interet de toutes ces société a reinventer ce qui existe.
avatar napuconcture | 
Concurrencer les sociétés en position et leur grappiller des parts de marché ou en créer. C'est logique et sain.
avatar crifan | 
@lmouillart rien de sain dans ces relations, juste l'envie d'écraser l'autre. depuis que l'homme s'est sédentariser en mésopotamie, il n'aspire qu'a prendre ce qu'autrui a creer, c'est pas nouveau.

CONNEXION UTILISATEUR