Android : Orange San Diego et Huawei Emotion UI

Stéphane Moussie |

Le smartphone signé Orange qui embarque une puce Intel a troqué l'appellation Santa Clara pour San Diego. L'Orange San Diego donc sera disponible au Royaume-Uni à partir du 6 juin en prépayé au prix de lancement de 200 £ (environ 250 €) avec 10 £ de crédit. Une commercialisation en France devrait suivre cet été.

Pour mémoire, le San Diego utilise un processeur Atom Z2460 cadencé à 1,6 GHz et une puce HSPA+ XMM 6160. L'écran 4,03" affiche une définition de 1024 x 600 pixels. Il est équipé de 16 Go de stockage et d'un capteur 8 MP.

Ce smartphone fonctionnera sous Android Gingerbread (2.3) à sa sortie. Une mise à jour vers Ice Cream Sandwich est prévue au troisième trimestre.

Toujours dans l'univers Android, le fabricant chinois Huawei a annoncé une surcouche pour ses terminaux. Auparavant cantonné à fournir des smartphones en marque blanche destinés aux opérateurs notamment, Huawei compte donc s'émanciper et se différencier en délivrant sa propre expérience utilisateur. Baptisée Emotion UI, sa surcouche sera proposée en mise à jour à partir de juillet.

Sur le même sujet :
- MWC 2012 : aperçu de l'Orange Santa Clara

[Via Engadget et Androblog]

avatar Filip71 | 
Ça c'est du patriotisme !
avatar djmat | 
Celui d'orange peut etre bien pour obtenir un téléphone pas cher et relativement puissant d'autant qu'il sera mis à jour sur ICS. Bon evidemment le faible cout s'explique par la qualité de finition puis il a d'autres défauts : pas d'ICS d'origine, probablement pas d'autres mises à jours par la suite, surcouche Orange. Sinon les marques Chinoise, je suis pas pret d'en acheter un jour...
avatar djmat | 
D'ailleurs l'illustration n'est pas cohérente puisque il doit sortir sous 2.3 (on voit du 2.2 ou 2.1 au vu de la barre en haut)
avatar crifan | 
encore un truc voué a l'echec , avec surcouche specifique je sort
avatar sinetiq | 
Ignoble les interfaces Orange...

CONNEXION UTILISATEUR