Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des sorties au ciné et sur Netflix le même jour?

Pierrick Aubert

jeudi 31 octobre 2013 à 11:18 • 17

Ailleurs

Netflix, la plateforme vidéo très populaire en Amérique, a une nouvelle idée en tête: proposer sur le web et sur les appareils mobiles les films dès leur sortie dans les salles obscures.

Après s'être attaqué aux séries, il est temps de passer au cinéma. Netflix ne cache plus son intention de diffuser des films de plus en plus tôt. La dernière grande idée en date pourrait d'ailleurs faire beaucoup de bruit, puisque la plateforme envisagerait d'en distribuer au moment de leur sortie en salles. Le patron de la compagnie, Ted Sarandos, a expliqué clairement s'intéresser au cinéma et que les investisseurs devaient garder leur esprit grand ouvert concernant l'image des films. En fait, Netflix veut faire la même chose qu'avec des séries comme House Of Cards ou Orange Is The New Black ; rendre les films disponibles sur sa plateforme dès leur première diffusion.

Ted Sarandos. Photo Kempton CC.

Il est déjà possible de visionner des films d'art et essai au moment de leur sortie ou même en avant-première sur certaines plateformes vidéo, comme celle d'Apple ou de Time Warner. En revanche, les blockbusters hollywoodiens suivent une procédure de diffusion très rigide. Les salles, puis les DVD et VOD, ensuite la télévision payante et parfois Netflix... Du côté des studios, on ne dirait pas non à un assouplissement des règles pour voir migrer plus rapidement les films vers des fenêtres de diffusion adaptées à la consommation actuelle.

"Ce que nous essayons de faire pour la télévision peut s'étendre assez facilement aux films, plaide le patron de Netflix. Pourquoi ne pas avoir des films sur Netflix, le même jour que dans les salles ? Et pas que des petits films ! Pourquoi pas des grands films? Pourquoi ne pas suivre le désir des consommateurs de regarder les choses quand ils le veulent ?"

Netflix veut montrer et affirmer sa force. Il ne reste plus qu'à négocier avec Hollywood et les propriétaires de cinéma qui jouent encore un rôle majeur dans la commercialisation des films. Ce qui n'est pas gagné d'avance, vu leur ferme opposition à tout changement.

Ci-dessous le discours complet de Ted Sarandos :

[Via : AllThingsD]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 49


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 32


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 7


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 112


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 102


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 22


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 19:36

• 18