En bref : nouveautés MP3

nfort |

NeoSoltek vient de donner plus de précisions sur sa gamme de baladeurs Cliod, remarquable à son écran couleur de 2.2 pouces, et capable de lire indifféremment les fichiers musicaux MP3 et WMA, ou les films MPEG4, AVI, WMV grâce à des disques durs de 2.5 à 5 Go interfacés en USB 2.0. Pour ne rien gâcher, ce baladeur est également équipé d'un tuner FM. Pour l'heure, ce modèle prometteur est réservé au marché coréen mais pourrait arriver en Europe dans une fourchette de prix allant de 340 à 400 euros.

img1

Toujours du coté du moyen orient, Digital Square révélait il y a peu le PuMP MP3 DAP 80, qui cache sous son nom barbare de jolies caractéristiques techniques : 128 ou 256 Mo de mémoire flash, 15 heures d'autonomie, une interface USB 2.0, un tuner FM et la possibilité d'encoder directement de l'audio sur un Line-In, le tout pour seulement 50 grammes. Ce baladeur est compatible avec Mac OS X et Windows 98 SE, Millenium, 2000 et XP.

img2

Marubeni Infotec a pour sa part commencé à commercialiser - au Japon depuis le mois de juillet - son très chic D Cube Collo (NMP-40E), un baladeur MP3 en forme d'œuf métallique surmonté d'un écran couleur de 1.1 pouces. Une mémoire interne de 256 Mo permet le stockage des morceaux de musique. Le logiciel interne de ce baladeur supporte les tags ID3 version 2 et est localisé dans de nombreuses langues. Un égaliseur 5 modes permettant de porter la dernière main aux réglages de sortie audio. La synchronisation avec le PC se fait en USB 1.1. Une batterie Lithium-Ion assure 16 heures d'autonomie au D Cube Collo qui sera proposé au public en 4 couleurs : blanc, bleu, gris et rouge. Un petit œuf donc car il pèse seulement 25 grammes.

img3


CONNEXION UTILISATEUR