Facebook continue ses rachats d'apps mobiles avec Glancee

Stéphane Moussie |

Facebook poursuit sa politique active d'acquisitions. Après avoir acheté Instagram pour 1 milliard de dollars, l'entreprise de Mark Zuckerberg a ajouté à son escarcelle Glancee, une application qui permet « de découvrir et de se connecter à de nouvelles personnes intéressantes autour de [soi] ».

Une application qui semblait être assez proche de ce que proposent Localiser mes amis [1.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 5 – Apple] et Google Latitude [2.2.1 – Français – Gratuit – Google]. Semblait, car Glancee n'est maintenant plus disponible sur l'App Store. Facebook en achetant cette application — pour un montant non communiqué — a en fait réalisé une opération de recrutement. L'équipe derrière Glancee a rejoint les bureaux du réseau social à Menlo Park.

Mi-avril, la compagnie de Zuckerberg avait acheté Tagtile, une application mobile spécialisée dans les bons de réduction, là encore pour une somme inconnue.

La politique de rachats de Facebook est claire : renforcer sa place et ses services sur le mobile. L'entreprise entrera très prochainement en bourse et pourrait devenir la plus grosse introduction du monde de l'Internet.

[Via Reuters]

Tags
avatar tigre2010 | 
Ce que je ne comprend pas c'est que Facebook propose déjà se service. Situer ses amis.

CONNEXION UTILISATEUR