Flash Player 10.1 : 2 millions de téléchargement sur l'Android Market

Christophe Laporte |

Adobe passe à la vitesse supérieure concernant Flash 10.1. Son (incontournable ?) plug-in internet qui est déjà disponible sur Android et webOS 2.0, sera prochainement porté sur BlackBerry, Windows Phone, Symbian et MeeGo.

Dans son communiqué, l'éditeur de San Jose révèle que Flash pour Android a été téléchargé plus de deux millions de fois, et que plus de 50 000 utilisateurs lui ont donné une note de 4,5 sur 5. Sur son site, Adobe dresse une liste des téléphones qui sont compatibles avec sa technologie qu’Apple boude tant.


Tags
avatar P.Gomes | 
On s'en fout on en veut pas sur iphone.
avatar bmxeur91 | 
TU t'en fous TU n'en veux pas sur l'iPhone.
avatar curawed | 
50 000 utilisateurs lui ont attribué une note de 4,5/5. 50 000 sur 2 000 000. Ca laisse une marge.
avatar bmxeur91 | 
Non, la note globale est excellente.
avatar uRsa | 
Ha oui tu t en fout ? Même si ça marchait bien ?( ce qui n est pas le cas pour le moment) steve a dit qu'on n'en voulait pas donc tu es d'accord en gros quoi...pathétique
avatar Kevelian | 
@lawZ , donc pour toi on est pathétique si on partage pas ton avis ?, moi c’est pas parce SJ l’a dit que j’en veux pas c’est pour ne pas voir toutes ces Pub naze sur mon iPad … si je pouvais je le virerais de mon Mac … tu peux plus lire un article en ligne sans que si ta souris passe sur une Pub tu est un truc qui te bloque les 3/4 de l’écran et qui une fois sur 2 pour la fermer te fait cliquer sur un autre truc …. tu vois avec Steve je partage cet avis que Flash est le truc qui te pourris ton expérience utilisateur sur le web
avatar Marty14 | 
@ iPadOne : Tu installes clicktoflash ou adblock sur ton Mac et bye bye la pub
avatar tigre2010 | 
@ loukonmac : Plus sûr ça. Avec l'iPhone le plupart des pubs sont passées en gif animé.
avatar chabalo | 
Je confirme. Les AdBlocks sont des purs bonheurs étant donné l'usage massif et immodéré de la technologie flash pour construire d'hiddeuses publicités clignotantes et épileptiques.
avatar krishteban | 
les pubs en flash ne sont faits que par des outils, ces mêmes clignotants vont revenir en html 5 et vous ne pourrez plus les zapper dans le futur... :-) faudra pas se plaindre alors !!!
avatar iguan | 
@mediapress Bien sûr que si il sera possible de les zappeur, tu crois que les bloqueurs de pubs ne bloquent que les pubs Flash?
avatar iguan | 
@mediapress Bien sûr que si il sera possible de les zappeur, tu crois que les bloqueurs de pubs ne bloquent que les pubs Flash?
avatar tonstef | 
Clicktoflash est très bien pour contrôler l'affichage du flash ( clicktoflash.com )
avatar cris_one | 
J'avais téléchargé flash pour iphone (disponible avec le jailbreak), c'est une merde infâme! Mon 3gs se retrouvait avec des performances digne de l'escargot au galop, une horreur! Steve Jobs à raison en disant que flash est trop gourmand pour un smartphone!
avatar bmxeur91 | 
C'est normal car ce n'était pas une version optimisée, c'est une version tierce. Si Apple donnait son encore, Adobe travaillerait sur une version spécifique qui utilise au mieux les ressources de l'iPhones et là, je te garantie que ça ira beaucoup mieux. Essaie un HTC Desire ou un autre appareil haut-de-gamme Android: On peut lire Flash sans problème et c'est plutôt fluide.
avatar ArchiArchibald | 
50 000 sur 2 000 000 = 2,5 % de satisfaction ?
avatar Lou117 | 
FloMo : bien peu de gens laissent des notes sur les produits qui fonctionnent bien... Généralement on note plus facilement un produit qui fonctionne mal. Comme sur l'AppStore quoi.
avatar tigre2010 | 
@ Lemmings : Ça pas plutôt l'inverse? Pourquoi noter un produit que l'on a viré ?
avatar an3k | 
En ce qui me concerne, je reconnais que j'étais assez sceptique. Il faut cependant reconnaître que cela fonctionne plutôt bien (j'ai essayé quelques jeux et applications depuis flash ou depuis Air directement - dont la version 2.5 vient d'être publiée). Je suis avec un Galaxy S sous Android 2.2 (JPM). Tout ne passe pas (j'ai quelques erreurs incompréhensibles avec mes propres applications. Bouh) mais dans l'ensemble, c'est très très bien. Beaucoup mieux que ce que j'imaginais. Je n'ai pas encore regardé les impacts sur la batterie mais cela ne semble pas si mortel. Et puis si je le souhaite, je désactive le plugin. J'ai le choix.
avatar krishteban | 
@ b-squared : flash pour iphone n'existe pas en mode natif, ce que tu as vu, c'est des émulations par des serveurs externes de flash, c'est normal que ça ne peut pas marcher... il faut flash natif pour que ça fonctionne correctement...
avatar cris_one | 
Ok au temps pour moi!
avatar ipaforalcus | 
@b-squared : un peu normal que ce soit une horreur vu que ce n'était qu'une adaptation "à l'arrache" faite par de talentueux programmeurs du code de la version android. En laissant Adobe faire un vrai player flash pour iphone/ipad/ipod, il y aurait surement eu de bien meilleurs résultats. (edit: je parle d'un autre système que j'avais vu, pas du même truc que mediapress) Sinon, mediapress a raison: Reprocher à Flash les publicités qu'on a fait avec, c'est comme reprocher aux tables de mixage les albums de Lorie qu'on a fait avec.
avatar adrianweatherly | 
Pour info, le navigateur Android n'active Flash qu'à la demande. C'est-à-dire que la majorité du temps on navigue sans Flash (comme sur iOS) et lorsque l'on en as besoin (vidéo ou site en full Flash) on clique sur l'élément Flash a activé pour le visualiser. Simple. Android a donc Flash sans les inconvénients.
avatar krishteban | 
j'adore les produits apple et du coup je lorgne sur la tablette playbook de blackberry à cause du flash... professionnellement, j'ai besoin du flash et personnellement, j'adore le app store d'apple... c'est quand même un dilemne à cause du choix de apple de fermer son système... la notion de fermeture me dérange également au niveau du sens moral dans la mesure ou on achète un objet quand même assez cher, et c'est le constructeur qui permet ou non ce que l'on peut installer. je pense qu'il va toujours aller dans le sens de ces intérêts et au bout d'un moment, l'intérêt du client au niveau individuel passera après la masse des clients... apple ne prend pas en compte les besoins de chacun mais les besoins de tous, ce qui fait que le jailbreak existe pour un peu personnaliser ses machines... (je suis contre le jailbreak, mon iphone ne l'est pas mais je comprend tout à fait ceux qui le font pour accéder à des applis refusées par apple)
avatar Mousse72 | 
Et dire que la mort de Flash est prédite tous les jours par nos Shadoks devins plombiers !
avatar tigre2010 | 
@ Stanley Lubrik : Tu confonds video et interactivité. L'interactivité est plus complexe et par de là plus difficile a gérer. Adobe n'étant pas un foudre de Dieu a ce niveau, regardant mon iMac ( safari) qui rame avec trois pages ou plug-in qui plante. je n'ai pas besoin de Steve pour comprendre que mon iPhone qui tourne a 650 MHz ne puisse pas tourner flash correctement. Et le médiocre ne m'intéresse pas.
avatar Lou117 | 
Sauf que sur les appareils à 650 Mhz ça passe pas si mal que ça justement.
avatar m_enfin | 
Non l'appli est super bien noté sur le Market et pourtant la notation est souvent sévère car assez exigeante. http://www.appbrain.com/app/flash-player-10-1/com.adobe.flashplayer 4.1 sur 5. C'est une bonne note, moi je l'ai installé, je l'ai partiellement activé, juste a appuyer sur une zone flash pour l'activer, ça marche pas mal. Assez content de pouvoir lire l'intégralité du web.
avatar bmxeur91 | 
+1! Ca fait du bien de voir l'intégralité du web !
avatar bmxeur91 | 
Que Flash soit bon ou non, l'important c'est d'avoir le CHOIX de l'installer ou non. Apple nous l'interdit. Google, Palm, Microsoft, RIM,... toutes les autres sociétés le permettent à leurs clients. Car même si vous détestez Flash (la plupart des gens qui le détestent ne le font que pour suivre Steve Jobs...), vous pouvez très bien ne pas l'installer, donc je ne vois pas où est le problème ! Ca me fait bien rire ceux qui disent que Flash ce n'est que de la pub et qui promeuvent le HTML5. Vous savez, si un jour Flash est remplacé par le HTML5, les pubs ne vont pas disparaître avec: elles seront juste en HTML5 à la place de Flash !

CONNEXION UTILISATEUR