Free Mobile : l’espace abonné marche enfin
L’espace abonné de Free Mobile marche enfin depuis quelques heures. Il permet de savoir où en est l’état de votre commande. Si vous n’avez toujours pas reçu vos identifiants par mail, il suffit d’en faire la demande en cliquant sur le lien mot de passe oublié. L'opération ne fonctionne semble-t-il pas chez tout le monde.
Dans une interview donnée à RMC, Xavier Niel est revenu sur le lancement de Free Mobile. Tout a été fait pour éviter la moindre fuite. Une heure avant le début de la conférence de presse, seules dix personnes connaissaient le prix et le contenu des deux forfaits. Les différentes formations ont été effectuées avec des diapositives comprenant des informations erronées.
Xavier Niel a révélé que le centre appel dédié à Free Mobile recevait 100 000 appels par heure et que les ventes pour l’heure étaient au-dessus de leurs attentes.
D’autre part, si vous faites une demande de portabilité de votre numéro de téléphone, il faudra faire preuve d’un peu de patience, sauf si vous êtes passé dans les premiers. Xavier Niel annonce un délai d’attente de 8 à 10 jours minimum. D’après lui, les serveurs de RIO des opérateurs sont sous-dimensionnés et ne parviennent pas à traiter les demandes provenant de Free.
Enfin, Xavier Niel promet de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Lorsqu'on l'interroge sur la concurrence qui commence à s'aligner petit à petit, il déclare : "On va enfin pouvoir sortir ce qu'on a dans les poches. (...) On a des surprises."