Google présentait ce soir ses résultats financiers : pour la première fois, le géant de Moutain View a détaillé le chiffre d'affaires de certains de ses secteurs hors recherche. On y apprend par exemple que Google a généré 2,5 milliards de dollars dans le secteur de la publicité « visuelles » (bannières sous forme d'images ou de vidéos). Mais le plus intéressant est certainement le chiffre d'une autre activité : le mobile rapporte 1 milliard par an à Google.
Eric Schmidt ne considère pas que la tendance lourde à l'utilisation d'applications et leur monétisation par de la publicité qui échappe parfois à Google pénalise la firme de Moutain View. Tout le contraire de Steve Jobs, qui considère au contraire que le modèle Google (publicité contextuelle sur le Web) n'a aucun sens, d'où le rachat de Quattro et la création des iAd. Google est néanmoins présent au cœur des applications depuis le rachat d'AdMob.
Le patron de Google estime que le marché du mobile lui est favorable, notamment sur le terrain de la recherche : ces deux dernières années, le nombre de recherches sur mobile a quintuplé. « Le mobile est le futur de la recherche sur Internet » a déclaré le vice-président produit Jonathan Rosenberg. Et si Google peut caser ses pubs sur les résultats, il en tirera forcément profit… La citation révélatrice de cette présentation de résultats sera certainement celle qui indique qu'Android serait une des plateformes mobiles où la recherche aurait la plus forte croissance : l'OS mobile de Google est peut-être gratuit, il n'en est pas moins stratégique pour la société — chaque mobile qui en est équipé est un écran sur lequel afficher de la pub Google.
Via TechCrunch
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo
10:02
• 11
Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)
10:02
• 7
Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €
09:55
• 7
Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?
09:00
• 0
L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?
17/10/2025 à 22:30
• 65
WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam
17/10/2025 à 21:15
• 11
L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes
17/10/2025 à 20:30
• 110
L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction
17/10/2025 à 19:30
• 4
Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €
17/10/2025 à 19:00
• 26
Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26
17/10/2025 à 18:10
• 10
HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !
17/10/2025 à 16:59
• 0
Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence
17/10/2025 à 16:47
• 79
Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir
17/10/2025 à 16:26
• 46
Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027
17/10/2025 à 15:24
• 48
Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026
17/10/2025 à 12:50
• 11
L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés
17/10/2025 à 12:30
• 126

Test de la station Belkin UltraCharge Pro 25 W : l’air des chargeurs Qi2 ventilés pour iPhone démarre

Test des iPhone 17 Pro et 17 Pro Max : le Pro est-il devenu de trop ?

Test de l'iPhone 17 : une reconversion Professionnelle

Test de l’iPhone Air : mais pourquoi f’Air ?

Test du ventilateur transportable et connecté de SwitchBot : un appareil dans l'air du temps ?
