Google présentait ce soir ses résultats financiers : pour la première fois, le géant de Moutain View a détaillé le chiffre d'affaires de certains de ses secteurs hors recherche. On y apprend par exemple que Google a généré 2,5 milliards de dollars dans le secteur de la publicité « visuelles » (bannières sous forme d'images ou de vidéos). Mais le plus intéressant est certainement le chiffre d'une autre activité : le mobile rapporte 1 milliard par an à Google.
Eric Schmidt ne considère pas que la tendance lourde à l'utilisation d'applications et leur monétisation par de la publicité qui échappe parfois à Google pénalise la firme de Moutain View. Tout le contraire de Steve Jobs, qui considère au contraire que le modèle Google (publicité contextuelle sur le Web) n'a aucun sens, d'où le rachat de Quattro et la création des iAd. Google est néanmoins présent au cœur des applications depuis le rachat d'AdMob.
Le patron de Google estime que le marché du mobile lui est favorable, notamment sur le terrain de la recherche : ces deux dernières années, le nombre de recherches sur mobile a quintuplé. « Le mobile est le futur de la recherche sur Internet » a déclaré le vice-président produit Jonathan Rosenberg. Et si Google peut caser ses pubs sur les résultats, il en tirera forcément profit… La citation révélatrice de cette présentation de résultats sera certainement celle qui indique qu'Android serait une des plateformes mobiles où la recherche aurait la plus forte croissance : l'OS mobile de Google est peut-être gratuit, il n'en est pas moins stratégique pour la société — chaque mobile qui en est équipé est un écran sur lequel afficher de la pub Google.
Via TechCrunch
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €
16:56
• 38
Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch
15:36
• 107
Free remboursera les frais de résiliation de B&You
14:21
• 10
iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel
14:12
• 10
iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée
12:38
• 21
Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go
10:14
• 22
Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe
10:01
• 14
Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove
04/05/2025 à 10:00
• 12
Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?
03/05/2025 à 23:02
• 25
iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements
03/05/2025 à 18:51
• 98
Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins
02/05/2025 à 22:00
• 20
L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store
02/05/2025 à 18:00
• 2
Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit
02/05/2025 à 17:00
• 8
Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store
02/05/2025 à 16:40
• 13
« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles
02/05/2025 à 16:25
• 81
App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple
02/05/2025 à 11:41
• 22

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque
