Google présentait ce soir ses résultats financiers : pour la première fois, le géant de Moutain View a détaillé le chiffre d'affaires de certains de ses secteurs hors recherche. On y apprend par exemple que Google a généré 2,5 milliards de dollars dans le secteur de la publicité « visuelles » (bannières sous forme d'images ou de vidéos). Mais le plus intéressant est certainement le chiffre d'une autre activité : le mobile rapporte 1 milliard par an à Google.
Eric Schmidt ne considère pas que la tendance lourde à l'utilisation d'applications et leur monétisation par de la publicité qui échappe parfois à Google pénalise la firme de Moutain View. Tout le contraire de Steve Jobs, qui considère au contraire que le modèle Google (publicité contextuelle sur le Web) n'a aucun sens, d'où le rachat de Quattro et la création des iAd. Google est néanmoins présent au cœur des applications depuis le rachat d'AdMob.
Le patron de Google estime que le marché du mobile lui est favorable, notamment sur le terrain de la recherche : ces deux dernières années, le nombre de recherches sur mobile a quintuplé. « Le mobile est le futur de la recherche sur Internet » a déclaré le vice-président produit Jonathan Rosenberg. Et si Google peut caser ses pubs sur les résultats, il en tirera forcément profit… La citation révélatrice de cette présentation de résultats sera certainement celle qui indique qu'Android serait une des plateformes mobiles où la recherche aurait la plus forte croissance : l'OS mobile de Google est peut-être gratuit, il n'en est pas moins stratégique pour la société — chaque mobile qui en est équipé est un écran sur lequel afficher de la pub Google.
Via TechCrunch
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?
19/06/2025 à 21:15
• 14
Avec iPadOS 26, Apple cède et apporte la gestion des fenêtres de macOS à l’iPad
19/06/2025 à 20:30
• 10
iOS 26 bêta 1 : des fonctions d'Apple Intelligence indisponibles pour le moment [🆕 : de nouveau disponibles]
19/06/2025 à 19:45
• 18
Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?
19/06/2025 à 18:00
• 52
Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy
19/06/2025 à 16:12
• 2
Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026
19/06/2025 à 15:15
• 16
Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface
19/06/2025 à 14:39
• 36
Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys
19/06/2025 à 13:13
• 0
Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues
19/06/2025 à 12:11
• 11
iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche
19/06/2025 à 12:04
• 74
Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?
19/06/2025 à 11:25
• 30
Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch
19/06/2025 à 09:59
• 14
YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs
19/06/2025 à 06:29
• 79
Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €
19/06/2025 à 06:29
• 15
iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026
18/06/2025 à 22:45
• 63
Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée
18/06/2025 à 22:00
• 100

Test du Flip Folio : l'étui à clavier magnétique de Logitech pour iPad Air et iPad Pro

La maison au soleil : la Solarbank 2 AC ajoute la charge depuis le réseau au système solaire d’Anker

Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant
