Google présentait ce soir ses résultats financiers : pour la première fois, le géant de Moutain View a détaillé le chiffre d'affaires de certains de ses secteurs hors recherche. On y apprend par exemple que Google a généré 2,5 milliards de dollars dans le secteur de la publicité « visuelles » (bannières sous forme d'images ou de vidéos). Mais le plus intéressant est certainement le chiffre d'une autre activité : le mobile rapporte 1 milliard par an à Google.
Eric Schmidt ne considère pas que la tendance lourde à l'utilisation d'applications et leur monétisation par de la publicité qui échappe parfois à Google pénalise la firme de Moutain View. Tout le contraire de Steve Jobs, qui considère au contraire que le modèle Google (publicité contextuelle sur le Web) n'a aucun sens, d'où le rachat de Quattro et la création des iAd. Google est néanmoins présent au cœur des applications depuis le rachat d'AdMob.
Le patron de Google estime que le marché du mobile lui est favorable, notamment sur le terrain de la recherche : ces deux dernières années, le nombre de recherches sur mobile a quintuplé. « Le mobile est le futur de la recherche sur Internet » a déclaré le vice-président produit Jonathan Rosenberg. Et si Google peut caser ses pubs sur les résultats, il en tirera forcément profit… La citation révélatrice de cette présentation de résultats sera certainement celle qui indique qu'Android serait une des plateformes mobiles où la recherche aurait la plus forte croissance : l'OS mobile de Google est peut-être gratuit, il n'en est pas moins stratégique pour la société — chaque mobile qui en est équipé est un écran sur lequel afficher de la pub Google.
Via TechCrunch
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant
08:00
• 21
L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone
06/12/2025 à 22:45
• 54
Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025
06/12/2025 à 13:17
• 89
Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday
06/12/2025 à 11:07
• 5
Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !
06/12/2025 à 11:07
• 14
Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France
05/12/2025 à 21:38
• 7
Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028
05/12/2025 à 20:31
• 26
Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo
05/12/2025 à 17:10
• 7
Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕
05/12/2025 à 13:32
• 103
L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)
05/12/2025 à 13:30
• 14
Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €
05/12/2025 à 11:15
• 7
C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕
05/12/2025 à 10:16
• 27
AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA
05/12/2025 à 09:38
• 16
Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime
05/12/2025 à 09:30
• 11
Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea
05/12/2025 à 08:09
• 4
Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?
05/12/2025 à 08:05
• 37

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter






