Google offre un accès à ses cartes depuis Google Maps mobile

Nicolas Furno |

Google a discrètement mis à jour la version mobile de Google Maps. Les utilisateurs de smartphones sous Android et iOS utilisent sans doute en majorité les applications intégrées au système, mais ces applications ne contiennent pas toutes les fonctionnalités de la version desktop du site. Avec cette nouvelle version, Google offre un accès à quelques fonctions supplémentaires sur le site mobile.

Google Maps

La web app offre désormais un accès aux cartes personnalisées créées sur la version desktop de Google Maps et enregistrées sur son compte Google. On aura également accès aux informations trafics, tandis que les icônes peuvent désormais être cliquées pour obtenir plus d'informations à leur sujet. Seul point négatif, les cartes sont pixélisées sur un iPhone 4 alors qu'elles sont parfaitement définies dans l'application Plans.

[Via : BGR]


avatar Laurent-Apple | 
Dommage que l'application "Plans" ne soit pas considérée comme une application classique (à l'instar de Google Maps sous Android) et qu'il faille attendre des MAJ d'iOS ou passer par un autre moyen pour avoir de nouvelles fonctionnalités. Sinon ça fait plaisir de voir le quasi retour des WebApp, parce que la multiplication des applications seulement pour consulter un site internet c'est un peu ridicule.
avatar Timekeeper | 
@Dr Troy Oui mais les webapps ont quelques imperfections au niveau de la gestion du contenu Offline et des performances. Je suis pour les webapps mais cela demande encore bcp d'énergie à répondre exactement au besoin de départ.
avatar Cl-21 | 
Aucune pixelisation sur iPad en tout cas!!
avatar Yan_fr | 
Bonjour. Ce qui est bizzare c'est que le comportement dans Safari diffère entre l'iPad et l'Iphone. Si on copie cet url http://goo.gl/maps/sh8E dans la barre d'adresse de Safari (c'est un roadbook) Dans l'iPad c'est affiché correctement dans Safari alors que dans l'iPhone c'est l'application Plan qui est lancée et qui affiche n'importe quoi...
avatar mixo001 | 
les webapps, ça devrait être la base de lamajorité des applications à mon avis : ça marche sur tous les OS et de la même manière pour l'utilisateur, ça évite d'avoir à coder à nouveau pour chaque appareils et ça nous sort de la logique absurde d'une appui pour un site et enfin ça désavantage moins les OS jeunes avec un store peu remplit là où les appris natives sont et resterons beaucoup plus utiles, c'est pour les jeux et les logiciels qui demandent de la puissance, du genre imovie, garageband dans le cas de l'ipad par exemple
avatar steam | 
via la Webapp avec mes cartes, la localisation se lance jamais je suis le seul ?
avatar Yan_fr | 
@ipfix Faut autoriser l'app a te localiser via Safari

CONNEXION UTILISATEUR