Google travaillerait sur un Game Center pour Android

Stéphane Moussie |

Selon Business Insider, Google serait en train de préparer un équivalent au Game Center d'iOS pour Android. Cette application native afficherait les trophées remportés dans les jeux, établirait des classements entre les joueurs et permettrait de se connecter à ses amis.

Pour l'heure, les développeurs utilisent des services tiers sur Android, comme OpenFeint qui a l'avantage d'être multiplateforme, pour ajouter une couche sociale aux jeux vidéo.

Google+ pourrait aussi venir s'intégrer à ce Game Center made in Google. L'avantage d'une application intégrée par défaut pour Google serait que son adoption s'en trouverait facilitée.

Par ailleurs, la firme de Mountain View chercherait à améliorer l'expérience d'achat sur Google Play pour la rendre « aussi fluide » que sur l'App Store. Seulement 28 % des applications sur Google Play sont payantes quand le ratio dépasse la moitié dans la boutique d'Apple (lire : Plus de 500 000 apps sur Google Play, encore une fois).

avatar Ellipse | 
N-Gage existait bien avant le Game Center, sans parler du XBL sur Windows Phone.
avatar master_bate | 
@RedMak : euh depuis quand Apple a inventer le fait de pouvoir consulter ses trophées, inviter des amis ... Via une application ? Non parce que Sony le fais sur PS3 depuis longtemps, pareil pour Microsoft !
avatar mimounlouna | 
C'est symptomatique : Apple copie Microsoft, mais au final c'est quand même Apple qu'on "copie"...
avatar Abudah237 | 
@iTroll Oui enfin sur PC, GFWL est une merde sans nom...
avatar winstonsmith | 
Le Game Center d'Apple est assez pourri. Il est lent et peu pratique, et surtout il ne sert à rien puisqu'il ne synchronise pas les données. Exemple, j'ai dû réinstaller Jetpack Joyride, j'ai perdu mon meilleur score et tous les objets achetés dans le jeu (pas les achats in-app, hein). Pourtant mon score s'affiche encore tranquillement dans le Game Center, mais sur le jeu, non.
avatar hellhasnofury | 
Tout à fait Rigat0n ;)
avatar hellhasnofury | 
Vous êtes nombreux à utiliser Game Center ?
avatar ATLANTA125 | 
Je l'utilise personnellement et j'ai l'impression que pas mal de monde le fait. Après je trouve Open Feint beaucoup mieux que le Game Center, mais jusque là j'ai observé beaucoup plus de monde sur le game center que sur open feint (même si il y a aussi du monde sur OF). C'est sûrement dû au fait que les utilisateurs se tournent plus facilement vers la solution maison d'Apple qu'autre chose, mais là je ne fais que supposer.
avatar boccob | 
Le gamecenter est à l'image de 95% des services online d'apple. Peu performant, pas pratique et généralement sans grand interet. Donc clairement, je doute que Google copie Apple sur ce point. Maintenant si l'idée même de respirer est utiliser par l'équipe d'apple, alors sommes nous tous des copieurs qui osons respirer aussi ?
avatar Abudah237 | 
@elamapi C'est très bien le game center. Et open Feint est un peu une usine à gaz à mon avis, on ne s'y retrouve pas.
avatar napuconcture | 
Je n'ai jamais compris pourquoi Sony ne se servait pas d'Android comme élément fédérateur de la partie Entertainement : Playstation / Sony Entertainement Network. En laissant les apps pro, pim, sociales à Google.
avatar Kevelian | 
Si y a bien un truc de moisi c’est le Game-Center , mais ce qui me dérange dans cette histoire, c’est que GG fait une fois de plus comme iOs, ils n’y a aucune création dans leur trucs , la seule vraie trouvaille sympa viens de SamSaoule … le PIP sur le mobile, pour quasi tout le reste c’est du repompage cosmétique de chose qui existait déjà a droite et a gauche.
avatar winstonsmith | 
@lmouillart : Parce que féderer une grande partie de son business en utilisant Android est une très mauvaise idée. Je parie que Sony cherche en interne à lancer des smartphones Vita OS pour enfin pouvoir se différencier de la concurrence et sortir des produits entièrement faits par Sony. Tout comme Samsung développe activement Tizen et Bada. Personne ne veut confier son activité au bon vouloir d'une entreprise comme Google, en se basant sur un OS gratuit.
avatar napuconcture | 
Certe mais d'un autre coté il doit y avoir 2 millions de terminaux mobile permettant de jouer vendu par jour, dont à peut près zero avec un OS Sony. Il va y avoir du boulot pour ramener ce petit monde au bercaille. Alors que proposer partout une expérience playstation, avec moteurs, sdk, psn. Ca le ferait surtout si derrière c'est interopérable avec les machines playstation.
avatar domshovel | 
En avant la photocopie....
avatar napuconcture | 
Je pense que ce type de fonction est venu de demandes de joueurs et développeurs. Il y a des grosses campagnes de lobbying pour retrouver les mêmes choses. Enfin c'est vrai pour tous les produits.

CONNEXION UTILISATEUR