HP entre Android et webOS

Anthony Nelzin-Santos |

Une tablette sous Windows pour les entreprises, une tablette sous webOS pour le grand public, et maintenant une tablette sous Android orientée lecture numérique : HP joue la carte de la diversité pour ses produits mobiles.

HP-zeen

La Zeen, ce sera le nom de cette liseuse sous Android 2.1, sera dotée d'un emplacement SD et d'une webcam, et devrait jouer la carte de la synergie avec le Nook de Barnes&Noble. Ce n'est pas tout à fait une surprise : la liseuse du plus grand réseau de libraires américain utilise Android. Ce qui est plus surprenant est la stratégie de HP pour son Zeen : ce sera une liseuse qui pourra transformer les livres électroniques en livres papier !

La Zeen pourra en effet être achetée en pack avec une imprimante modestement appelée Zeus, qui servira de station d'accueil pour la tablette, qui affichera alors des contrôles avancés d'impression. Le kit sera vendu 399 $, et on se doute que HP se vengera sur le prix des cartouches. La Zeen sera aussi vendues seule, à un prix encore inconnu.

A l'opposée de cette tablette sous Android, Shane Robison, directeur de la technologie de HP, a rappelé l'intérêt de la firme de Palo Alto pour webOS, le système d'exploitation de Palm récemment racheté par HP. « Palm nous offre un OS moderne, orienté vers le Web et connecté », a-t-il rappelé, expliquant que la plupart des imprimantes HP seront équipés de webOS, qui essaimera dans de nombreux produits HP. Mais pas dans les netbooks : « nous n'allons pas essayer de chambouler un marché sur lequel nous sommes déjà présents ».

Tags
avatar m_enfin | 
HP, joli pour la tablette Android monofonction !
avatar Magnificent_8th | 
Ils ont juste copié le bouton de l'iPad mais ne l'on pas mis au même endroit car Apple a des brevets sur la positions des boutons sur tous les appareils électroniques.
avatar marth | 
Une tablette pour ceci une tablette pour cela, sérieusement au lieu de vulgairement copier Apple ,pour faire du bénéfice il pourrait crée quelque chose d'original, pour rivaliser avec l'ipad je c'est pas moi je trouve sa moche ...
avatar STi_wings | 
Pour l'instant on peut pas vraiment parler de rivalité avec Apple ... Tous les concurrents sont à la ramasse avec des projets foireux ou abandonnés et qui sortiront en 2011 ... Dans le meilleur des cas !
avatar m_enfin | 
@iiplp: t'as lu l'article ? La tablette Android n'aura aucun rapport avec l'iPad mais plutôt au Kindle... C'est un automatisme ce genre de phrase ? "Ce sera une liseuse qui pourra transformer les livres électroniques en livres papier !" Tout comme la tablette Motorola n'aura aucun rapport puisque ça sera une tablette TV.
avatar oZen | 
@tap : sauf que l'iPad fait aussi liseuse et est donc en concurrence avec le Kindle. De même que l'iPad permet aussi de regarder la TV. Je trouve l'idée de segmenter le marché des tablettes en fonction de besoins spécifiques une idiotie qui ouvre un boulevard à Apple et son iPad multifonction.
avatar m_enfin | 
J'vois vraiment pas le rapport avec ma réponse envers l'autre commentaire.
avatar davidoff | 
@macgé: Vous n'auriez pas aussi des news sur ce que HP a l'intention de faire avec webOS en matière de téléphonie mobile ? Le remplaçant du Palm Pré plus, quoi. Perso j'attends ça plus que leurs tablettes.
avatar Mayorkam | 
Apple est tranquille pour longtemps. Ce genre de segmentation va être une catastrophe en terme de ventes. Android a de bien mauvais soutiens...
avatar pgo | 
Dire que l'iPad est une liseuse (e-book) est une aberration ! HP n'a donc pas tort de segmenter son offre : - une tablette multimédia (style iPad) pour le grands public ; - une liseuse pour les grands lecteurs (plutôt une niche) ;
avatar m_enfin | 
Le Kindle, ça se vend et ce n'est pas un appareil multifonction. Donc si je résume: si les concurrents font un appareil multifonction ils copient l'iPad ? Mais par contre s'ils font un appareil monofonction (type liseuse) ils sont stupides ? Pauvre monde... Franchement de vous lire ça fait peur des fois.
avatar Mayorkam | 
Le kindle ça se vend ? On estimes les ventes globales de Kindle à 3 millions, soit MOINS que les ventes totales d'iPAd sur 1 trimestre (et ce n'est que le début pour l'iPAd). Le potentiel de ventes de ce type d'appareil mono fonction est très limité aujourd'hui, même dans la famille iPod, aujourd'hui c'est le plus polyvalent, l'iPod touch, qui fait plus de la moitié des ventes trimestrielles...
avatar m_enfin | 
3 millions ce n'est pas vendre ? Faire moins que l'iPad ce n'est pas vendre ? Faut redescendre un peu sur Terre ! Surtout que c'est que très recemment qu'il semble que le Kindle se soit particulièrement bien vendu par rapport aux périodes précédentes.
avatar marth | 
Enfin bref vous avez raisons, Apple n'a pas de soucis a se faire, c'est moi qui suit idiot !
avatar ecegler | 
C'est clair car tu as vraiment de gros problèmes d'orthographe.... Je propose à iGen d'intégrer un vérificateur pour refuser tout post dépassant un certains nombre de fautes de grammaire et d'orthographe.... Il en résulterait des commentaires beaucoup plus lisibles et surtout moins nombreux !
avatar methos1435 | 
Ah ah ah. Bah oui faut bien nous fourguer des imprimantes. Et c'est uber développement durable d'imprimer des PDFs de 180 pages. Moi j'ai acheté un iPad juste pour éviter ce genre de conneries et eux voudraient me faire acheter ca… L'iPad a d'autres défauts sur lesquels attaquer que ce genre de stratégies débiles. Devraient inclure un fax tiens…

CONNEXION UTILISATEUR