Le fabricant nippon NEC arrête les smartphones

Stéphane Moussie |

Le fabricant d'électronique japonais NEC va abandonner les smartphones, selon le journal Nikkei. En proie à une très forte concurrence sur un marché nippon qui a vu la domination des acteurs locaux s'effondrer ces dernières années — l'iPhone y est très populaire —, NEC a cherché à s'allier avec Lenovo, en vain.

Ce partenariat tombé à l'eau, NEC va arrêter les frais sur les smartphones, une activité qu'il ne parvient pas à rentabiliser. Le constructeur ne représente plus que 5 % de parts de marché dans l'archipel.


NEC Medias W N-05E

Pour se différencier de ses nombreux concurrents, NEC avait notamment présenté un smartphone à deux écrans. D'après le Nikkei, le fabricant n'exclurait pas de se remettre en selle sur ce marché, à condition de trouver un allié.

[Via Reuters]

Tags
avatar KreepLord | 
J'apprends que NEC fabrique des Smartphones...
avatar -oldmac- | 
@applejoe51 : '+1 duc998 Et leur part de marché mondiale doit être très infime !' Oui et Samsung fabrique aussi des automobiles, comme quoi .
avatar bde245 | 
Le marché japonais était vraiment un enfer pour les fabricants jusqu'à ce qu'Apple y entre = comme illustré par la photo de l'article, NTT Docomo imposait aux fabricants de commercialiser sous la marque Docomo, l'identité du fabricant n'apparaissant pas sinon dans la référence N-05 (N pour NEC, S pour Sony...) Depuis qu'Apple est arrivé, NTT a mis un peu d'eau dans son vin et on trouve maintenant des téléphones où figure la marque : Sony Ericson par exemple.
avatar KOVU | 
J'ai eu un téléphone Nec impeccable.
avatar YanDerS | 
normal pour des Nec pas ultra c'était le post carambar du jour

CONNEXION UTILISATEUR