Le projet mobile "Pink" de Microsoft aurait trouvé son publicitaire

Florian Innocente |

AdWeek le site spécialisé dans l'actualité de la pub et des agences de communication révèle que le groupe McCann a gagné le contrat "Pink" de Microsoft. McCann qui gérait déjà la communication autour de Windows Mobile. McCann n'a pas donné de confirmation.

Ce nom de code "Pink" a plusieurs fois été évoqué par le passé comme recouvrant le projet d'un téléphone mis au point par Microsoft et destiné à concurrencer la nouvelle génération de smartphones (iPhone, Android, BlackBerry…).

Microsoft, tout en rachetant Danger le fabricant des terminaux mobiles Sidekick, a toujours nié avoir une quelconque volonté de se lancer dans la téléphonie mobile au niveau du matériel.

Steve Ballmer en particulier a régulièrement vanté la stratégie qui consiste à s'en tenir à fournir un système d'exploitation mobile à des partenaires comme HTC ou encore Palm (voir aussi l'article Windows Mobile devient Windows Phone). Mais avec le précédent du Zune et la furieuse concurrence faite par l'iPhone (et iPhone OS plus généralement) ces dénégations restent difficiles à croire…

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