Kno jette l'éponge et s'est vendu pour une bouchée de pain à son principal investisseur, Intel. La transaction est estimée à 15 millions de dollars par GigaOm, alors que le distributeur de manuels scolaires numériques a levé plus de 73 millions de dollars en quatre ans, dont 20 millions auprès d'Intel.
Kno proposait, dans son incarnation originale, une « tablette-manuel scolaire » composée de deux écrans 14 pouces et vendue 999 $. Présenté en grande pompe à la mi-2010, ce projet s'est heurté aux réalités du marché, et surtout à l'iPad qui venait d'être commercialisé. Puisque la tablette d'Apple a rapidement percé dans le monde de l'éducation, Kno a abandonné sa division matérielle pour se transformer en distributeur de manuels scolaires pour iPad… quelques mois avant la présentation d'iBooks Author.
L'acquisition de Kno par Intel n'est pas une surprise : en plus d'avoir largement investi dans la société, le fondeur avait déjà récupéré une partie de sa propriété intellectuelle. Intel espère peut-être récupérer une partie de sa mise en capitalisant sur les technologies développées par cette société ambitieuse, mais qui n'a jamais réussi à percer face aux géants du domaine.