Kno ouvre ses manuels scolaires à l'iPad

Arnaud de la Grandière |

Voilà des années qu'on parle du "cartable électronique", qui mettra fin aux douleurs lombaires de nos chères têtes blondes, avec force d'expérimentations à la clé, sans pour autant que le quotidien des écoliers ne change d'un iota : rentrée après rentrée, le cartable reste désespérément un poids sur les épaules des enfants.

L'iPad pourrait bien changer la donne. S'il n'a été adopté que de manière encore relativement timide en France par les conseils généraux (lire La Corrèze équipe 3300 collégiens et professeurs d'iPad), il suffirait que l'offre en matière de manuels scolaires numériques s'étoffe pour changer la donne.

Après avoir abandonné sa propre tablette, Kno avait déjà annoncé son intention d'investir l'iPad (lire Kno : le manuel scolaire numérique bientôt sur iPad), en voilà les premiers résultats. Textbooks [1.3 - 21,7 Mo - gratuit] propose une bibliothèque de 70.000 manuels scolaires.

skitched

Tags
avatar gimly54 | 
Il faudrait imaginer un système où c'est l'établissement scolaire qui paye tous les manuels et où l'étudiant n'aurait qu'à se logger avec son compte étudiant et où il aurait accès directement à l'ensemble des manuels achetés par l'école/le lycée/l'université. Je me souviens qu'au collège, c'était mon établissement qui me fournissait mes manuels.
avatar MA2T | 
@BananaYatta Oui mais c'est encore le cas, dans les collèges mais aussi dans les lycée, du moins cela dépend peut être des départements / région française, ce qui est sur, c'est que je vais finir mon cursus de lycée, et que tout les livres scolaire m'auront été prêté :)
avatar crifan | 
Un rève. Tout ceci coute une fortune, se perime a vitesse rapide, et sera pulverisés a l'utilisation. Encore un truc pour quelques écoles privés et les bobos. Allons faire un tour dans les colleges de banlieux chaudes. Meme cadenassé, les salles sont pillées et degradées. Pour qui l'ipad a 600€ ?

CONNEXION UTILISATEUR