Si l'iPad est la star de la D8, le Kno a fait sensation : cette tablette rappelle en effet fortement le projet Courier de Microsoft, avec ses 2 écrans tactiles de 14" qui se referment comme un livre.
Osman Rashid et Babur Habib, les deux co-fondateurs de Kno, veulent concurrencer le manuel scolaire avec Kno : la taille des écrans a été choisie pour correspondre à la taille des manuels. Kno utilise un noyau Linux, avec une interface utilisant Webkit, et le support de Flash (accéléré matériellement). Il est doté du Wi-Fi et du Bluetooth, et pèse 2,5 kg. Les écrans peuvent être pilotés au doigt comme avec un stylet.
Kno Movie from Will Buckner on Vimeo.
Pour parfaire les choses, Kno peut être utilisé comme un cahier, et en mode manuel, il supporte les annotations et le surlignement. Le Kno peut être refermé pour protéger les écrans, mais aussi complètement ouvert pour être utilisé en mode tablette. Il peut être aussi verrouillé dans une position intermédiaire qui permettra d'utiliser un écran comme clavier, et l'autre comme zone de création de contenus. Le plus difficile sera certainement de mettre en production le Kno, qui devrait être disponible « sous la barre des 1.000 $ ». Via All Things D