Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft : la tablette Surface n'est qu'un début

Stéphane Moussie

jeudi 25 octobre 2012 à 14:47 • 58

Ailleurs

« Peut-on dire que nous allons faire plus de matériel ? Bien sûr que oui [...] Là où nous voyons d'importantes opportunités pour établir un nouveau standard, nous y allons ! » Steve Ballmer est on ne peut plus clair quant à la nouvelle stratégie de Microsoft dans le secteur de l'informatique. Dans une interview accordée à la BBC, le patron de Microsoft fait part de son état d'esprit à la veille de la sortie de Windows 8 et Surface. Steve Ballmer est bien sûr extrêmement enthousiaste à propos de ces produits. Et de rappeler l'importance des lancements de demain, « un des deux ou trois plus grands moments de l'histoire de Microsoft ». Mis à part ce discours assez convenu, le dirigeant a donc expliqué que Microsoft était prêt à investir sérieusement le marché matériel. Un mouvement qui n'est pas inédit, la firme de Redmond a lancé divers produits depuis des années avec plus ou moins de succès (périphériques, Xbox, Zune...), mais qui marque indubitablement une rupture par l'ampleur qu'il prend et par les changements qu'il opère au sein de l'industrie. Auparavant « simple » partenaire qui fournissait un système d'exploitation, Microsoft devient également un concurrent à la force de frappe colossale — peu d'entreprises peuvent lancer une campagne marketing de plus d'un milliard de dollars. Et ce n'est pas le fabricant de PC Acer qui dira le contraire (lire : Microsoft Surface : Acer serre les dents). Interrogé sur le fait que la capitalisation boursière d'Apple ait dépassé celle de Microsoft, ce qui était encore impensable il y a quelques années, Ballmer a donné le même type de réponse qu'en 2010 : l'indifférence. Quant à savoir pourquoi Microsoft a mis autant de temps à arriver sur le marché des tablettes, Ballmer répond à côté : « Il n'y a rien aujourd'hui sur le marché qui égale la Microsoft Surface ». Et d'expliquer un peu plus tard que « le produit technologique le plus emballant de ces dix dernières années était Windows. »

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 pourrait changer automatiquement d'eSIM en fonction du lieu

10:20

• 2


Découvrez iOS 26 avant l’heure avec du vrai Liquid Glass sur l’écran

08:23

• 2


L'iPhone 17 aurait finalement droit à un processeur de dernière génération

07:34

• 10


DMA : Apple accusée d’empêcher le développement de navigateurs sans WebKit

14/07/2025 à 22:00

• 28


Orange offre la 5G à tous ses clients pour l’été

14/07/2025 à 21:30

• 20


L’iPhone 17 Air aurait droit à la couleur Sky Blue en exclusivité

14/07/2025 à 21:00

• 29


Une troisième bêta développeurs pour iOS 18.6

14/07/2025 à 20:00

• 12


Un coloris orange cuivré pour l’iPhone 17 Pro ?

14/07/2025 à 16:35

• 24


ChromeOS va bientôt fusionner avec Android

14/07/2025 à 14:50

• 16


iPhone 17 : la production d’essai démarre en Inde, une étape clé

14/07/2025 à 12:06

• 4


Faute de nouveau Siri, le premier écran connecté d’Apple n’arriverait finalement qu’en 2026

14/07/2025 à 09:41

• 32


Une station de chargement et de rangement en bois pour tous vos terminaux !

14/07/2025 à 09:06

• 0


Entre dérives, intégration dans les Tesla et nouvelle version, la semaine agitée de Grok et xAI

13/07/2025 à 14:03

• 41


Comment l’iPhone a changé le journalisme de terrain chez M6

13/07/2025 à 10:00

• 44


Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 57


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 40