Netflix négocie avec les ayants droit français

PierrickAubert |

La nouvelle a de quoi réjouir. La célèbre plateforme de vidéo à la demande vient de signer un nouveau partenariat en Europe et les négociations avec la France pourraient avoir commencé début septembre, rapporte la revue Satellifax.

Alors que quelques mois en arrière la réponse était catégorique, il semblerait que les choses aient évolué (lire : Netflix n’est pas prêt à arriver en France). Après le Royaume-Uni, l'Irlande, le Danemark, la Norvège et les Pays-Bas, Netflix se rapproche de la France. La compagnie aurait ouvert les négociations ce mois-ci avec plusieurs ayants droit et une éventuelle offre avec des séries TV serait sur la table pour l'année prochaine.

À en croire le quotidien spécialisé Satellifax, Netflix s'intéresse donc désormais à l'Hexagone. Mais, la chronologie des médias impose toujours un délai de 36 mois entre la première diffusion d'un programme et son exploitation en VOD. Théoriquement, les films projetés actuellement dans les salles ne pourraient pas être accessibles avant 2016. Une révision serait la bienvenue et simplifierait radicalement la situation.

La plateforme de VOD a également signé un accord avec le câblo-opérateur suédois Com Hem. Les abonnés pourront ainsi profiter des services de Netflix dès le mois de décembre prochain.

[Via : Numerama]


Tags
avatar jibu | 
Faudrait une pétition pour faire en sorte qu'un projet de loi visant à modifier la chronologie des médias voie le jour !
avatar David95fr | 
@MadMax En fait il y a une chronologie des médias différente pour la VOD simple et la VOD par abonnement. Netflix propose de la VOD par abonnement : donc délai de 36 mois. Pour la VOD d'Orange et autres, c'est du paiement à l'acte pour chaque film qu'on veut voir donc 4 mois seulement (comme les DVD / BluRay) Le détail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_m%C3%A9dias
avatar akaaw | 
Aujourd'hui je paye 9€ par mois pour voir ce que je veux ( film et série ) via dpstream et purevid. Je serais prêt à mettre le triple pour une offre aussi large et légale. Franchement je pirate par nécessité plus que par choix. Et mon avis est que tant que ça sera plus compliqué avec les offres légales que le piratage bah on continuera a pirater.
avatar langeles | 
@jesfr +1 C'est effectivement le comble du monde numérique aujourd'hui.. Tant pis pour les ayants droit
avatar begs | 
Merci au VPN.

CONNEXION UTILISATEUR