Nexus S : rendez-vous le 18 chez SFR

Florian Innocente |

SFR a confirmé aujourd'hui la disponibilité sur son site du Nexus S à compter du 18 février. Le second smartphone de Google, équipé de Gingerbread alias Android 2.3, arrivera le 1er mars dans les boutiques.

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Différence entre ce modèle et celui déjà en vente aux Etats-unis, l'écran Super AMOLED est devenu un "Super LCD" (400x800) que l'opérateur vante comme 1,5 fois plus brillant qu'un LCD standard. Le Nexus S sera vendu à partir de 149€ dont 50€ remboursés, accompagné d'un forfait Illimytics 5+ webphone avec 2h (49,70€ pour un engagement sur 24 mois, ou 56,10€ sur 12 mois).

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avatar PtitRital67 | 
"l'écran Super AMOLED est devenu un "Super LCD" (400x800) que l'opérateur vante comme 1,5 fois plus brillant qu'un LCD standard." mmm et c'est censé être un avantage qu'il soit vachement plus brillant?
avatar yablog | 
Oui, on ne parle pas des reflets attention, mais du ressenti luminosité (lisible en plein soleil etc)
avatar STi_wings | 
Mon prochain téléphone. Pressé de voir ce que Gingerbread a dans le ventre.
avatar galinette23 | 
http://www.macplus.net/itrafik/depeche-58232-android-gingerbread-mort-ne
avatar m_enfin | 
Tu as compris au moins ? :)
avatar galinette23 | 
oui
avatar m_enfin | 
Bien, car l'article en question est constitué de beaucoup d'erreurs, regarde d'autres sources, tu verras bien.
avatar phm123 | 
Plastaga grave. Et y en a qui lâche leur iphone 4 pour ça ??? L'os c'est bien mais la qualité des matériaux utilisés ça compte un max.
avatar m_enfin | 
Point de vue hardware, il envoie du gros lourd le Nexus S, bien sûr moins que l'Atrix ou l'Optimus 2x m'enfin c'est amplement suffisant. De plus j'aime beaucoup sa forme.
avatar madballnyhc | 
L'Optimus 2X envoie du lourd en hardware, je le trouve d'ailleurs tout simplement magnifique dans son design, mais le test d'Engadget est d'une violence peu commune sur toute la partie software, qui le ramène tout de même, en performances, au niveau... d'un HTC Hero :) Et je suis bien deg, il m'aurait presque tenté :/
avatar m_enfin | 
Motorola est déjà plus sérieux. Mais pour le software, il y a pas de secret, pour moi c'est soit HTC soit Pure Google.
avatar madballnyhc | 
Je suis totalement d'accord là dessus, les autres ajouts constructeur ne font que flinguer Android d'une manière ou d'une autre et seul HTC s'en sort bien de ce côté là... D'ailleurs c'est assez simple, dans mon entourage, ceux qui ont opté pour un HTC sont contents alors que ceux qui ont choisi autre chose, Motorola ou Samsung pour ne citer qu'eux, sont clairement déçus et lorgnent maintenant du côté de la Pomme. C'était à prévoir, l'ouverture d'Android est autant sa force que sa faiblesse, mais c'est le jeu :)
avatar jahrom | 
"Et y en a qui lâche leur iphone 4 pour ça ???" Oui, moi, par exemple ( läché le 3GS et eu un iPhone 4 à prêter, mais aucune vibration..) Je garde donc mon Nexus avec plaisir.
avatar bmxeur91 | 
Il sera aussi prochainement disponible chez Swisscom.
avatar alexmab | 
J'adore ces Nexus, tous les 2 beaux et purs (d'origine)
avatar Lebossflo | 
Le coup de l'écran super amoled qui devient slcd a du mal a passer chez moi je crois que j'irai le prendre en angleterre.
avatar Human-Fly | 
Si j'avais un Android il s'en approcherait (Pure Google) mais s'il a 16 gigas ce serait trop peu pour moi, et sans carte micro SD... (mais je déteste ça, heureusement qu'il y a un iPhone 32 gigas). Il y a aussi une limitation sur Android (ou il y avait, je ne sais pas où ça en est) qui "fractionne" la capacité de stockage, genre 4 gigas pour les applis et le reste pour les fichiers personnels. Je ne comprends pas cela car l'iPhone ne connaît pas cette limitation. Autrement il a des arguments, et j'aime bien son look aussi. Il arrive par contre peut-être un peu tard pour rencontrer le succès qu'il aurait mérité.
avatar madballnyhc | 
Sur le Nexus S il n'y a qu'un seul Go pour les applications et les 15 autres pour le reste. Oui c'est complètement crétin. Et oui c'est encore une des grandes stupidités d'Android qui énerve par le côté parfois très amateuriste de son développement. Et calmons de suite les moutons à la solde de Mountain View en précisant que ce n'est pas en éludant ou en masquant les problèmes que l'on fait avancer les choses. Si la communauté Android se montrait un peu plus critique à l'égard de Google, ces derniers bougeraient sans doute un peu plus vite... Valable pour Apple aussi, avec un iOS toujours pas foutu de calculer la place qu'une application prendra *avant* son téléchargement.
avatar Human-Fly | 
@ Luminol : Merci pour cet éclaircissement rapide. Pour moi cet aspect d'Android est un frein énorme à me représenter utilisant cet OS. Mais pour ceux utilisant une carte micro SD (la plupart en fait), la possibilité d'installer des applications dessus explique peut-être cette stagnation. De plus les apps étaient plafonnées encore récemment sur Android à un nombre d'octets nettement inférieur que sur iOS, à tel point que je m'étais demandé si Android avait une vertu de compression phénoménale. Il y a maintenant de sacrés jeux, mais je ne comprends pas comment c'est possible. Android a plein de mystères pour moi.
avatar madballnyhc | 
En fait, l'installation sur SD est possible depuis 2.2 (Froyo) à condition que l'application le gère, ce n'est absolument pas systématique et d'ailleurs les applications Google ne peuvent être transférées. Un comble quand on voit la taille d'applications comme Google Reader, Maps ou Gmail qui prennent très vite beaucoup de place dans la mémoire interne souvent limitée et systématiquement vendue de manière malhonnête. Ainsi un téléphone disposant de 512 Mo de ROM n'a généralement pas cette place disponible pour les applications vu que son software est installé dessus également. Cependant, il est vrai que cela tend à évoluer dans le bon sens, mais en 2011, ça fait quand même un peu tâche face à la concurrence, iOS ou Windows Phone 7, qui n'ont pas ces problèmes de mémoire interne ou de partitions aberrantes... En ce qui concerne les applications, Google limite à 50 Mo les applis de l'Android Market ce qui est autant une bonne idée (l'assurance de contraindre les développeurs à optimiser les apps au mieux) qu'un problème dans la mesure où nombre de titres pour iOS ne peuvent pas s'y trouver... D'ailleurs je ne comprends pas bien comment on pourrait envisager un portage de l'application GPS de Tomtom dans ces conditions, mais quelqu'un de plus calé que moi sur Android pourrait nous éclairer si le coeur lui en dit :)
avatar an3k | 
Tomtom, je ne sais pas mais une appli équivalente comme Navigon «pèse» 10Mo sur le market car les cartes sont downloadées ensuite en wifi et ne font pas directement partie du package du market. C'est aussi le cas des gros jeux.
avatar m_enfin | 
Les jeux, les GPS et toutes autres grosses applications peuvent atteindre des tailles supérieurs à 50 mo indirectement. Par exemple, tous les jeux Gameloft ont une taille plus ou moins grande (entre un peu moins et un peu plus de 10 mo il me semble), mais toutes les données sont systématiquement téléchargés sur la SD. Un autre exemple, et pour le coup c'est un très gros jeux donc necessite beaucoup de place à peu près 1 go : Spectral souls ( https://market.android.com/details?id=com.hyperdevbox.spectralsouls ) Dans ce cas la, toutes les données sont envoyés sur la SD. Dans le cadre du Nexus S, ca sera envoyé sur la mémoire interne (pas celle réservée aux apps), c'est transparent pour l'utilisateur. Alors que l'application en elle même ne fait que 2 mo :) C'est pourquoi, avec un Nexus S par exemple, il est très dur (ou il faut vraiment le vouloir) de saturer niveau place.
avatar madballnyhc | 
Merci pour vos réponses à tous les deux :)
avatar m_enfin | 
au plaisir. :)
avatar Ellipse | 
nt

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