NVIDIA : "La tablette est un format révolutionnaire"

Florian Innocente |

Jen-Hsun Huang le patron et co-fondateur de NVIDIA prédit un grand avenir aux tablettes, qu'il considère comme un "format révolutionnaire”. Il s'exprimait devant des analystes à l'occasion des résultats du troisième trimestre fiscal 2011 de son entreprise “je pense que c'est une évidence que de tirer la conclusion que cela va être probablement le plus important segment de l'informatique” et de voir cette catégorie tailler des croupières dans les ventes de portables et netbook, voire quelques ordinateurs de bureau.

Cet attrait pour les tablettes n'est pas sans arrières-pensées puisque NVIDIA compte bien installer sa prochaine génération de processeur Tegra à l'intérieur.

Mais rien avant 2011, d'autant qu'il faut attendre que Google finisse de transformer Android en un OS plus pratique et plus confortable sur les tablettes. Jen-Hsun Huang n'a pas manqué de souligner que l'iPad avait placé la barre très haut, obligeant à fournir une réponse qui ne soit pas que de forme, mais aussi de fond.

L'iPad n'est pas un appareil classique qui attend tranquillement un concurrent mieux que lui, je veux dire par là que c'est un appareil extraordinaire. Si vous voulez fabriquer quelque chose de désirable, vous avez intérêt à faire quelque chose de génial. Vous n'allez pas simplement mettre un système d'exploitation de téléphone sur un plus grand écran et le vendre, vous n'allez pas faire ça.” (ndr, ça c'est pour Samsung).

De propos qui vont dans le sens de Google qui a volontiers admis qu'Android n'était pas encore prêt pour offrir une expérience idéale sur une tablette. Jen-Hsun Huang affirme justement que de belles choses sont à attendre des équipes d'Andy Rubin, le patron d'Android. Mais qu'il faut encore prendre son mal en patience “Bien qu'ils soient un peu en retard, le travail de l'équipe d'Andy Rubin chez Google est tout simplement étonnant […] ils sont en train de fabriquer un produit magique […] Je pense que cela va vraiment, vraiment étonner les gens”.

On sait que Google entend améliorer l'interface d'Android et il semble qu'elle y travaille d'arrache-pied “Le niveau d'ingénierie qui a été consacré à la fabrication de la prochaine génération de produits n'est pas une simple mise à jour système, vous ne le reconnaîtrez pas. Je vais le dire autrement, l'équipe n'a pas d'autre objectif qu'une expérience utilisateur géniale et elle a toute ma confiance.

Et de conclure en promettant que Google, NVIDIA et leurs partenaires seraient en mesure de proposer une réponse adaptée aux challenges que posent l'iPad et l'iPhone “L'iPad est un produit merveilleux. Si vous voulez faire mieux que ce produit, vous avez intérêt à fabriquer quelque chose d'exquis […] Le potentiel sur le marché est tellement énorme, et c'est le futur de l'informatique”.

avatar xtyou | 
J'achèterai le futur l'année prochaine. ^,^
avatar Founs | 
C'est ce que Milka a compris depuis longtemps, et je me tiendrai personnellement au savoir faire de cette entreprise traditionnelle.
avatar caslou | 
“...n'est pas une simple mise à jour système, vous ne le reconnaîtrez pas." On ne le reconnaîtra sûrement pas, mais par contre je suis sûr qu'on y reconnaîtra iOS.
avatar eipem | 
Ce type a l'air vraiment enthousiaste quant à la version Tablette d'Android. C'est curieusement communicatif... J'attends pas mal de la concurrence pour le développement d'une réflexion nouvelle autour du tactile. Gageons qu'il ne s'agisse pas d'un effet d'annonce. Ça commence à m'énerver de devoir remballer les androfans au sujet des tablettes. J'ai vraiment envie d'être d'accord avec eux, mais aujourd'hui ce n'est pas possible.
avatar P.Gomes | 
C'est du vocabulaire apple qu'il reprend. Ils pourront pas faire mieux que l'ipad même en copiant.
avatar ryanux | 
Ces 5 dernières années et les prochaines à venir sont vraiment bandante pour les tech geeks que nous sommes, faut le dire. Quand je repense à Windows Mobile qui a stagné en version 6 pendant des années, ça fait peur. On a maintenant une lutte acharnée entre Apple, Google, Microsoft, avec plusieurs mises à jour de leur OS plusieurs fois par an (iOS 4.1, 4.2, Froyo, Gingerbread, etc), et c'est tout bénéf pour le consommateur. Ça doit carburer chez tous ces développeurs pour nous offrir de plus en plus de fonctionnalités, sur des appareils toujours plus simples à utiliser.
avatar P.Gomes | 
C'est sûr ça carbure entre apple et tous ses imitateurs.

CONNEXION UTILISATEUR