Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Réponse d'Apple à Real

vincent absous

jeudi 09 septembre 2004 à 19:23 • 0

Ailleurs

Nous en parlions ce matin : RealNetworks annonce avoir vendu trois millions de chanson durant les trois semaines qu'aura duré son opération Freedom of Choice. La société explique aussi avoir ainsi doublé sa part de marché, passant de 10 à 20 %, affirmant que celle de l'iTunes Music Store d'Apple passait, lui, de 70 à 60 %.

On le sait : les relations entre les deux sociétés sont loin d'être au beau fixe, notamment depuis que la première a annoncé développer Harmony, un logiciel permettant de contourner l'impossibilité de transférer vers un iPod (le baladeur le plus vendu au monde) des chansons achetées sur Rhapsody, le service de Real.

Il n'en fallait donc pas plus pour qu'Apple monte au créneau. Elle le fait par voie de presse en indiquant qu'elle n'a pas vu sa part de marché baisser durant les trois dernières semaines et en rappelant qu'iTunes a vendu quatre millions de chansons par semaines et plus de seize millions par mois. Au contraire donc, la Pomme vend plus de chansons aujourd'hui qu'hier.

Par ailleurs, si Rhapsody a gagné des clients, Real, son éditeur, a perdu des sous : 2 millions de dollars ont été dépensé en promotion, selon le cabinet d'études Forrester Research. Ce dernier est d'ailleurs sceptique quant à l'opportunité de la nouvelle promotion lancée avec Rolling Stone (dix chansons, parmi les plus populaires, choisies avec le magazine seront vendues à 49 cents chaque semaine). Il rappelle que c'est forcément perdre de l'argent puisque ce seront des chansons vendues en très grande quantité, de toute façon, mais moins cher pendant quelques jours. Finalement, ce que Real a su faire, c'est se positionner clairement en deuxième position sur le marché de la musique en ligne.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee


MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : une transformation musclée

14/09/2025 à 08:00

• 119


Des serveurs maison au nuage : 25 ans d’hébergement de MacGeneration

13/09/2025 à 19:53

• 53


10 € de réduction sur l'ensemble des coques Apple pour les nouveaux iPhone

13/09/2025 à 19:22

• 0


L'A19 et l'A19 Pro des iPhone 17 accélèrent largement l'IA et c'est une avancée majeure

13/09/2025 à 14:00

• 53


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 12:29

• 48


Sortie de veille : notre premier avis sur les iPhone 17 et les autres nouveautés du keynote

13/09/2025 à 12:28

• 11


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

12/09/2025 à 23:30

• 34


Vendez votre (ancien) iPhone, vite fait bien fait !

12/09/2025 à 23:30

• 0


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

12/09/2025 à 23:10

• 220


L’iPhone 17 Pro aux USA retrouve sa petite fenêtre pour la 5G millimétrique

12/09/2025 à 22:45

• 40


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 22:25

• 0


Les tarifs de réparation des nouveaux iPhone, de 109 à 959 € suivant les dommages

12/09/2025 à 21:20

• 31


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 20:30

• 64


iPhone (Air) : conversion eSIM gratuite et pré-activation chez Free Mobile

12/09/2025 à 18:30

• 20


Pourquoi l’iPhone 17 Pro a-t-il abandonné le titane ?

12/09/2025 à 17:00

• 12


Le gouvernement regarde avec attention la vente de SFR et pourrait imposer un veto sur un rachat par des acteurs étrangers

12/09/2025 à 15:28

• 35