Tout sourit ou presque à Research In Motion. À l'inverse, les temps sont toujours aussi durs pour Palm.
Jamais, Research In Motion n'avait vendu autant de BlackBerry. Entre septembre et novembre, la firme canadienne a écoulé 10,1 millions de terminaux, soit 1,8 million de plus qu'un an plus tôt. À titre de comparaison, lors du trimestre précédent, Apple a vendu 7,4 millions d'iPhone.
RIM en est maintenant à 75 millions de BlackBerries vendus depuis le début. D'ici fin février, la société canadienne compte écouler 10,6 millions d'appareils.
Grâce à ses bonnes ventes de BlackBerries, RIM a engrangé un bénéfice net de 628,4 millions de dollars en hausse de 32 % par rapport à l'année dernière à la même époque.
Si le champagne doit couler à flots chez RIM, la situation est autrement plus tendue chez Palm, dont le titre perd actuellement plus de 15 % en bourse.
À l'occasion de son deuxième trimestre de l'exercice 2010, Palm a livré 783 000 smartphones, un chiffre en progression de 41 % par rapport à l'année dernière à la même époque. Mais le bilan n'est pas si rose que cela, en effet, Palm indique avoir effectivement vendu seulement 573 000 appareils, un chiffre en recul de 4 % par rapport à l'an passé. Pire encore, elles ont reculé de 29 % comparé au trimestre précédent.
Sur cette période, Palm accuse une perte de 82 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a fortement chuté passant en un an de 191,6 à 78,1 millions de dollars.
Tous les indicateurs sont au rouge. Pour Palm, la problématique demeure simple cependant : ses produits peinent à décoller soit parce qu'ils n'arrivent pas à se distinguer de la concurrence soit à cause de l'opérateur Sprint qui a mauvaise réputation aux États-Unis.
Pour la société dirigée par Jon Rubinstein, l'heure de vérité est proche. Au CES, Palm devrait officialiser un accord avec Verizon qui devrait commercialiser une édition spéciale du Pixi (qui disposera d'une liaison Wi-Fi) le Pre Plus. On ne sait pas grand-chose pour le moment de ce dernier.
Quoi qu'il en soit, Palm jouera très gros en 2010. Si le succès n'est pas au rendez-vous, elle devra fortement songer à un plan B.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Un iPhone à Noël ? Voici les accessoires qu’il lui faut
10:00
• 1
Votre nouvel iPhone sous le sapin ? Voilà pourquoi un VPN devrait être votre premier réflexe 📍
27/12/2025 à 11:00
• 0
Quels accessoires pour un iPad reçu à Noël ?
27/12/2025 à 10:00
• 25
Un chargeur Qi2 25 W en promotion pour seulement 33 €
26/12/2025 à 22:50
• 12
Apple TV : vous pouvez créer des profils sans compte Apple grâce à tvOS 26.2
26/12/2025 à 17:21
• 13
On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises
26/12/2025 à 16:07
• 26
Finalement, l’iPhone Air 2 arriverait dès l’année prochaine
26/12/2025 à 11:44
• 44
Fausse app OpenAI : attention aux arnaques sur TestFlight
26/12/2025 à 09:32
• 21
Un iPhone ou un iPad sous le sapin ? Déballez-le avec iGeneration
25/12/2025 à 09:00
• 31
Joyeux Noël à tous !
24/12/2025 à 19:54
• 132
Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta
24/12/2025 à 17:30
• 11
Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures
24/12/2025 à 16:20
• 32
La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris
24/12/2025 à 15:53
• 8
Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges
24/12/2025 à 15:07
• 42
Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?
24/12/2025 à 13:06
• 16
Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?
24/12/2025 à 11:20
• 84

Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €






