Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a explosé son budget pub en 2012 aux USA

Stéphane Moussie

mercredi 13 mars 2013 à 14:42 • 17

Ailleurs

L'année dernière, Samsung a plus que quintuplé ses dépenses liées à la publicité aux États-Unis, selon une étude de Kantar Media relayée par le Wall Street Journal. De 78 millions de dollars (60 millions d'euros) en 2011, le géant sud-coréen est passé à 401 millions (308 millions d'euros) de frais en 2012, chipant par la même occasion la première place d'Apple dans les fabricants de mobile. La firme de Cupertino a pourtant déboursé 80 millions supplémentaires sur le marché américain pour promouvoir ses produits. Symbole d'une année 2012 outrageusement dominée par Apple et Samsung, les trois autres constructeurs du classement ont revu à la baisse leurs dépenses marketing. HTC a pratiquement divisé par trois son budget (46 millions contre 124 un an auparavant) tandis que BlackBerry a consacré 4 millions de moins (35 millions). Nokia, qui a perdu le trône de premier constructeur de mobiles l'année dernière, a déboursé 13 millions de dollars en publicité, soit 33 fois moins que Samsung. L'entreprise finlandaise peut néanmoins compter sur des campagnes financées par Microsoft.
Version longue de la publicité diffusée lors du Super Bowl
Tout laisse à penser que les dépenses marketing de Samsung ne sont pas prêtes de se réduire en 2013. Lors du Super Bowl, l'événement sportif le plus regardé aux États-Unis, l'entreprise avait dépensé plus de 15 millions de dollars pour diffuser une pub. Le Galaxy S IV fait aussi l'objet d'une campagne de promotion très agressive, avant même sa présentation.
Time Square à New York - Image @SamsungMobile
Sur le même sujet : - Samsung Galaxy : le prix du succès - Publicité : Samsung marque des points face à Apple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Paiement mobile : PayPal va bientôt concurrencer Apple Pay en Allemagne

05/05/2025 à 22:50

• 20


L’iPhone « Air » s’agrandirait avec le temps

05/05/2025 à 21:41

• 23


App carte Vitale : une mise à jour règle un problème d’identification

05/05/2025 à 20:48

• 15


YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

05/05/2025 à 16:56

• 62


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

05/05/2025 à 15:36

• 146


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

05/05/2025 à 14:21

• 11


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

05/05/2025 à 14:12

• 15


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

05/05/2025 à 12:38

• 25


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

05/05/2025 à 10:14

• 23


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

05/05/2025 à 10:01

• 16


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 25


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 99


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8