Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a explosé son budget pub en 2012 aux USA

Stéphane Moussie

mercredi 13 mars 2013 à 14:42 • 17

Ailleurs

L'année dernière, Samsung a plus que quintuplé ses dépenses liées à la publicité aux États-Unis, selon une étude de Kantar Media relayée par le Wall Street Journal. De 78 millions de dollars (60 millions d'euros) en 2011, le géant sud-coréen est passé à 401 millions (308 millions d'euros) de frais en 2012, chipant par la même occasion la première place d'Apple dans les fabricants de mobile. La firme de Cupertino a pourtant déboursé 80 millions supplémentaires sur le marché américain pour promouvoir ses produits. Symbole d'une année 2012 outrageusement dominée par Apple et Samsung, les trois autres constructeurs du classement ont revu à la baisse leurs dépenses marketing. HTC a pratiquement divisé par trois son budget (46 millions contre 124 un an auparavant) tandis que BlackBerry a consacré 4 millions de moins (35 millions). Nokia, qui a perdu le trône de premier constructeur de mobiles l'année dernière, a déboursé 13 millions de dollars en publicité, soit 33 fois moins que Samsung. L'entreprise finlandaise peut néanmoins compter sur des campagnes financées par Microsoft.
Version longue de la publicité diffusée lors du Super Bowl
Tout laisse à penser que les dépenses marketing de Samsung ne sont pas prêtes de se réduire en 2013. Lors du Super Bowl, l'événement sportif le plus regardé aux États-Unis, l'entreprise avait dépensé plus de 15 millions de dollars pour diffuser une pub. Le Galaxy S IV fait aussi l'objet d'une campagne de promotion très agressive, avant même sa présentation.
Time Square à New York - Image @SamsungMobile
Sur le même sujet : - Samsung Galaxy : le prix du succès - Publicité : Samsung marque des points face à Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

18:30

• 0


La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 6


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 6


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 17


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 70


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 28


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 50


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 68


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28