Samsung Galaxy S III : 9 millions de précommandes dans le monde

Stéphane Moussie |

Malgré de nombreuses critiques avant même sa sortie, le Samsung Galaxy S III pourrait recevoir un accueil chaleureux en terme de ventes. Selon le Korea Economic Daily rapporté par Reuters, le nouveau smartphone du géant coréen aurait déjà enregistré près de 9 millions de précommandes chez plus de 100 opérateurs télécoms à travers le monde.

Les usines de Samsung tourneraient à plein régime — à raison de 5 millions d'unités produites par mois — pour satisfaire la demande.

En France, Virgin Mobile proposera le Samsung Galaxy S III dès le 25 mai. La sortie officielle est quant à elle fixée au 29 mai et SFR a d'ores et déjà annoncé qu'il proposerait le téléphone à cette date.

[Via Reuters]

avatar m_enfin | 
@melaure: oO et donc après ton commentaire, tu remets jamais en cause ton jugement sur la question ?
avatar franches | 
Oui et bien ce n'est pas moi qui achèterait ce smartphone vu la taille de celui-ci et les matériaux utilisés pour la coque. Mon iPhone 4S Blanc a encore de beaux jours devant lui !
avatar nasgule | 
@Marimoon : 'Mon iPhone 4S Blanc a encore de beaux jours devant lui !' D'autant plus que l'été arrive.
avatar Alex56 | 
D'accord sur la 1ère partie de ton commentaire. Que fait Apple? Ça devient long long long. Pourvu que l'Ip5 et ios6 déchirent tout parce que la ça se gâte
avatar m_enfin | 
"Malgré de nombreuses critiques avant même sa sortie, le Samsung Galaxy S III pourrait recevoir un accueil chaleureux en terme de ventes." Vous avez fait une fixette la dessus quand même... l'iphone 4S a reçu masse de critique aussi ça ne l'a pas empêché d'être bien vendu et d'être un bon mobile... Je crois pas à ces histoires comme quoi il n'est pas bien perçu... La preuve en est...
avatar napuconcture | 
Vu le temps qu'il a fallut pour avoir des S2, l'année dernière après la sortie, aucun doute que ça va partir vite. La vrai question c'est qu'est ce qu'ils foutent sur les tablettes ?
avatar napuconcture | 
@nogui je vais faire mon Yoda mais comme il dit " fait le ou ne le fait pas" ça sert à rien de sortir des daubes, ça nuit à l'image. Tu imagine le lmouillart tout pimpant allant dans une belle FNAC, achetant une Galaxy Tab 2 les yeux fermés... et arrivé à la maison le drame : Un Android moisi avec une tablette pas terrible. De s’écrier au complot "Nooooooooooon on m'a changé ma tablette contre un webos ou pire un ipad". Je me mettrais à faire des petits bond "Boycott Samsoul Boycott Samsoul" Non clairement c'est pas possible.
avatar Amine49 | 
@bioman, c'est ça, t'as raison toto, essaye de te convaincre.
avatar mimounlouna | 
Si les gens s'attendent à des révolutions à chaque nouveau modèle, forcément il va y avoir des déceptions. Plus le marché des smartphones devient mature, plus il est difficile de surprendre, c'est naturel. L'avenir c'est peut-être plus l'optimisation de l'existant que des nouveautés de rupture tous les 6 mois.
avatar mrtfla | 
Faut pas rêver. Il est évident qu il va se vendre énormément. Faut vraiment qu apple nous sorte un truc de bien car effectivement le monde android reprend le dessus !
avatar Amine49 | 
@arthemus, apple c'est has been, la mode est passée, le top aujourdhui c'est le Galaxy, va falloir t'y faire. En attendant qu'un autre le remplace et ainsi de suite. Si tu croyais que l'iphone resterait au top éternellement, c'est que tu n'as rien compris à la société de consommation
avatar Amine49 | 
@damien83, on a vu, ça s'appelait l'iphone 4S, quelle révolution en efffet
avatar max68lola22 | 
il en faut pour tous les goûts chacun achète ce qui lui plaît pour le reste Apple ou Samsung sont loin de la faillite ......bref ...
avatar domshovel | 
9 millions de pigeons.....
avatar nicodeb | 
Je ne vois pas quel est le problème. Ça ne me dérange pas du tout de posséder un produit qui est minoritaire sur son marché, au contraire. Tout comme j'adore mon MacBook unibody 2008 et que son remplaçant sera également un Mac. Il ne faut pas avoir peur que android et Samsung passent devant, le marché est énorme, Apple aura encore pendant longtemps les ressources nécessaires au développement de bons et beaux produits. Se retrouver dans une position de challenger va les obliger à mettre la gomme!
avatar kalynoh | 
La fin de la suprématie d'apple sur le domaine des smartphone ? Là c'est clair que apple va devoir sortir quelque chose de vraiment très très gros s'ils veulent continuer à être numéro 1 sur le marché. Après comme on dit souvent, suite à une grosse évolution, une entreprise fini toujours par stagner, et ne pas proposer de grosses innovation, de peur d'avoir trop de changement et de décevoir les habitués. Depuis le premier iphone, apple à sus apporter pas mal de nouveautés au niveau hardware, avec l'intégration de pas mal de technologies qui sont font aujourd'hui partie de la fiche technique de base d'un smartphone. Mais l'OS n'a que peut évolué, apportant quelques nouveautés par ci par là mais rien de vraiment bouleversant. Après allez savoir s'ils seraient capable de proposer un système aussi bouleversant qu'à été iOS à sa sortie, et s'il est possible de proposer quelque chose de foncièrement différent tout en restant simple, beau et fonctionnel.
avatar Amine49 | 
@ddrmysti apple refait simplement la même connerie qu'avec le mac par rapport au PC. Aucune surprise
avatar Amine49 | 
super la statégie, 5% du marché, génial en effet
avatar neochti | 
La question est "est ce qu'Apple cherche à rester premier sur ce marché?" La réponse est NON. Apple cherche à maternité ses marges monstrueuses, et n'adoptera pas une stratégie de volume différente à celle d'aujourd'hui. Le SIII est sans aucun doute un très bon produit. J'apprécierai qu'Apple innove un peu plus sur le prochain modèle. Car, depuis 2007, Apple profite de sa rente de situation sans apporter de vrai valeur supplémentaire aux consommateurs (Siri? iCloud? FaceTime?)
avatar kalynoh | 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Autant niveau OS effectivement iOS n'a pas connu de grand bouleversements depuis 2007, autant sur le hard apple est loin d'être à la traine sur les innovations. Genre l'iphone 4 à apporté le retina et le gyroscope qui sont aujourd'hui des bases, et le capteur CMOS retro éclairé risque de le devenir également sous peu (HTC commence à s'y mettre). Ils ont aussi coupé l'herbe sous le pied des autres fabricant qui basaient leur com sur la supériorité technique de leur tablette face à l'ipad 1, avec une machine plus fine et proco double coeur, en sortant avant tout le monde la première tablette double coeur du marché (qui a obligé samsung à retarder la sortie de sa tablette pour la mettre à niveau). Et je ne parle même pas de l'ipad tout cour, qui a quand même pas mal chamboulé le marché. Bref, apple sait faire preuve de pas mal d'innovation au niveau du hard, reste maintenant à réussir à nous étonner autant avec leur soft.
avatar misc | 
Personnellement je préfère qu'Apple est la suprématie sur la finition du matériel et des OS ainsi que son éco-système d'application. Cette course effrénée à devoir sortir à tout prix un nouveau modèle sur le marché pour occuper la première place n'est pas compatible avec durée dans le temps et qualité des innovations à mon avis... Quand je vois la durée dans le temps du design des MacBook pro unibody de fin 2008 et de l'iPhone 4/4S, je préfère largement avoir une évolution plus lente mais plus durable. Ce n'est que mon avis évidemment :-)
avatar Amine49 | 
quelle suprématie apple ? le marché installé Android est aujourd'hui 2x celui d'iOS et ça continue de croitre. regarde les courbes de croissance.
avatar kalynoh | 
Le galaxy SII est l'androphone qui s'est le plus vendu de tous, ils en ont écoulé genre 20 millions depuis sa sortie il y a environ un ans. Apple a vendu 11 millions d'iphone au premier trimestre de cette année, dont une grande partie de 4S. Donc, quand son modèle phare est le modèle qui se vend le plus et de loin, c'est ce qu'on appel avoir la suprématie.
avatar iguan | 
Relis son intervention, il ne parle pas de suprématie en terme de part de marché, mais en terme de finition tant au niveau matériel que logiciel, au risque d'être légèrement en retard fonctionnellement parlant. Et je partage son opinion sur ce point, car certes iOS à mis du temps à avoir des fonctionnalités disponibles chez ses concurrents depuis le début tel que le multitâche, le copier/coller, le cloud, ou encore des notifications modernes, mais au final l'implémentation d'Apple est mieux réalisé. En effet, le multitâche est plus intelligent et est limité à certains services, ce qui permet d'etre bien plus économe en batterie et d'accroître l'autonomie, là où Android s'est contenté de faire un multitâche classique et en parie sur l'autonomie (à caractéristiques techniques équivalentes tant au niveau écran, cpu et GPU que de capacité de batterie, un androphone aura une autonomie plus faible qu'un iPhone). De même le copier/coller avec la sélection du texte via une petite loupe et l'affichage immédiat d'un menu contextuel une fois la sélection faite est mieux réalisé que sur android où il faut faire un appuis long, sélectionner l'option "sélectionner le texte", puis une fois la sélection faite (sans loupe et donc moins facile), il faut de nouveau faire un appuis long puis sélectionner l'option "copier" et pour coller, de nouveau un appuis long puis "coller", bref bien plus fastidieux. Les notifications Apple à fait une première implémentation raté, mais à su corriger le tir et offre un système du niveau de celui d'Android et même légèrement mieux car elles sont classées par applications dans le notification center alors que sur Android elles sont en vrac. Enfin iCloud permet bien plus de chose que la combinaison des services Google sur Android, notamment le push de contenus automatique vers tous les iDevices et Mac et PC, lorsqu'une musique, une application ou encore un livre est acheté depuis iTunes, l'AppStore ou l'iBook Store ou qu'une photo est prise avec l'iPhone ou l'iPad. Bref, Apple n'est certes plus le premier à introduire des nouvelles fonctionnalités (ils ne l'ont jamais vraiment été, la marque de fabrique d'Apple étant avant tout de ré-inventer et non d'inventer), Google a pris le leadership sur ce point avec Android, mais l'implementation est souvent de meilleure qualité sur iOS que sur Android. À l'image de ce que fait Apple avec Mac OS X comparativement à Windows, le premier ayant également mis du temps à avoir des fonctionnalités dispo sous Windows depuis longtemps mais une fois implémentés, l'implémentation sous Mac OS X est souvent meilleure.
avatar Darkpoze | 
@glopglop1 : tu as gagné la palme du crétin du jour, félicitations Le jour où un modèle samsung se vendra autant qu'un modèle Apple, on en reparlera. Justement, en regardant les chiffres, on voit bien que Samsung pique des ventes aux autres constructeurs d'androbouses et Nokia et pas à Apple, dont le volume de vente augmente aussi. On va pas s!extasier sous prétexte que les coréens rattrapent leur retard. Ce s3 n'a rien d'exceptionnel et reste une merde en plastique comme ses prédécesseurs. Au pire il fera saliver dans les cours des collèges. Oser vendre ça 20 % plus cher qu'un 4s, faut pas manquer d'air. Et une question quand même. Où sont tous ces fameux Samsung qui inonderaient le marché ? Boulot, concert, resto, transport... bref, partout où je vais, que des iPhones, ça en devient presque usant :) (ah si, à la sortie du collège de ma fille, les merdes Samsung à 9€ ont remplacé les merde BlackBerry).
avatar m_enfin | 
androbouses, merde samsung à 9€, merde blackberry... C'est pathétique ce genre de commentaire
avatar Amine49 | 
@gael la quiche. Met en route ton 2eme neurone, et va voir les stats de Gartner, ça s'instruira. Je comprends que tu es frustré du succès d'android, mais tu vas devoir t'y faire, ce n'est que le début
avatar dagenais17 | 
un commentaire de haut vol ... bravo
avatar dagenais17 | 
dit heureusement ... le premier iPhone sur le plan matos était terriblement à la ramasse ... edge pas de gps pas visio conf tout ça existait déjà sur les modèles ht de gamme de la concurrence en ajoutant que le prix était celui des ht de gamme de la concurrence ....
avatar gilzecat | 
Comme quoi le design pour plein de monde n'est pas primordial. Il en faut pour tous les goûts ;-)
avatar valentinnb | 
Cet appareil est techniquement bien supérieur à l'iPhone 4S. On verra si iPhone 5 va pouvoir l'égaler ou le dépasser. Ca m'étonnerai du point de vue purement technique car Apple est désormais une franchise. Il n'est même plus l'assembleur de ses propres appareils. Dans ce cas de figure, leur innovation proviennent avant tout de ses fournisseurs. Effectivement, on voit qu'Apple est doté des centre R&D robuste mais tant que Samsung ou Sharp (entre autres) ne sont pas capable de produire ce qu'ils ont imaginé, c'est industriellement caduc. Après, il y a cet aspect OS mais bon, vu que Samsung est probablement le fabricant le plus réactif en matière de MAJ de l'Android, on risque d'avoir quelques choses de sympa à un moment donné. Il reste le problème purement économique (moi, je m'en fiche mais visiblement, un grand nombre d'entre nous ici veulent qu'Apple devient le premier fabricant de mobile). Le raison pour laquelle j'ai choisi iPhone et la raison pour laquelle l'iPhone sera dépassée par GS3, c'est que les opérateurs préfèrent largement la plateforme Android pour des raisons que nous connaissons tous. Apple restera la référence absolue dans le marché des smartphones pendant un bon moment. Mais la référence ne garantit pas forcément la vente.
avatar boccob | 
Vive les combats de fanboys :) Perso, je pense que samsung se porte TRES bien, qu'ils vendent trés bien aussi et que le S3 va se vendre TRES TRES bien. Notez que quand on parle de pré-commande, c'est du client final qui a payé en avance pour avoir son phone, c'est donc assimilable a 9 millions de ventes le jour de sa sortie. Ce n'est peut être pas le meilleurs téléphone du monde, et apparement pas le plus beau non plus, mais ça reste un jolie succés commercial. Ce que je note également, c'est que, chacun (samsung ou apple), plus ou moins, sur son marché, son en train d'écraser tous les autres. Un peu comme nvidia et ati a leur époque qui on littéralement flingué toute la concurrence.
avatar sblochet | 
Pas mal! Il a fallu presque 5 ans de copie acharnée pour que Samsung gagne une certaine notoriété. Ca reste une objet de jacky. Circulez, y'a rien à voir. L'iPhone 5 arrivent dans 5 mois :-) Et Samsung d'annoncer le successeur du SIII en février 2013, et le SII n'aura droit pas à la mise à jour Android 5 ainsi de suite.
avatar boccob | 
@phantoom non non, les précommandes ne concernent QUE les achats des utilisateurs finaux au opérateurs. Rien de plus rien de moins. Sinon, il s'agit du nombre de vente tout court. Exactement comme l'a fait RIM (en annonçant 500.000 ventes) sans préciser que c'était les ventes au "revendeurs". Ce qui ne signifiait pas ventes au client final. Ensuite, que TOI tu ne veille pas payer pour un téléphone que tu n'as jamais eut en main, je peux le comprendre. Mais TU n'est PAS le centre du monde. Un tas de gens sont pret à payer d'avance pour avoir leur joujou le jour J. Il suffit de regarder ici même sur les fora a chaque sortie d'iphone pour voir les mecs qui attendent leur livraison d'iphone pré-commandé.
avatar boccob | 
@Damien83 je n'ai pas les chiffre de préco pour l'i4s, mais 4 millions de ventes le premier WE.
avatar m_enfin | 
A mon avis, il buzze bien plus, mais bon :)
avatar boccob | 
@Damien83 4 millions sur UN pays pour l'i4s. Samsung 9 millions sur le monde.
avatar m_enfin | 
Le truc c'est que c'est après le lancement, ce ne sont pas des pré commandes, donc je sais pas si on peut comparer aussi facilement... J'ai lu 1 million de pré commande pour les USA, mais j'ai pas les derniers chiffres. Et bon, il y a la dispo dans les pays, mais aussi la durée de pré commande qui rentre en compte.
avatar napuconcture | 
J'aimais pas trop le design du 2 un peu trop anguleux à mon goût. Je trouves les Nexus plus doux, rond, super agréable en main. Le SGS3 s'en rapproche un peu c'est pas un mal.
avatar JackOne | 
9 millions de pré commandes (déjà là on verra ce qui se vend effectivement à sa sortie) à travers le monde.....c'est pas terrible en comparaison d'un iPhone 4S.
avatar boccob | 
Moi ce qui me fait délirer, ce n'est pas tant que l'un soit meilleur que l'autre ou pas. Perso, j'aime, (ou n'aime pas) les produits Apple et Samsung pour diverses raison. Non, ce qui me fait délirer, c'est le fait que certain ici semble au bord du sucide parce qu'un produit, AUTRE qu'un produit Appel puissent être vendu, voire, pire, HERESIE ... aprécié par certain. J'avoue ça me depasse.
avatar napuconcture | 
Tu remarquera que les Trolls sont partout Apple vs Samsung, IPhone vs Galaxy, HTC vs Samsung, Sony vs Samsung, même défois Samsung vs Samsung. Et que le niveau de bruit n'est pas significatif, par ailleurs de visu il semble beaucoup plaire au publique féminin, reste à voir la prise en main.
avatar mto1 | 
Impressionnant mais logique vu l importance de Samsung sur le millieu haut de gamme.
avatar boccob | 
monsterkill [18.05.2012 - 13:29] Mais les trolls de Noxdiruna ou de glopglop1 qui réagissent comme si leur équipe de foot venait de marquer un but en or, ça ne te dépasse pas ? >>> sisi ca me depasse aussi.
avatar JackOne | 
Justement avec l'iPhone 4S ce n'était pas des réservations mais des ventes et en l’occurrence 4 millions d'iPhone 4S vendus en 3 jours....via une vingtaine d'opérateur (l'iPhone était alors dispo que dans 7 pays). Donc ce chiffre de 9 millions de pré-commandes avec plus de 100 opérateurs ne peut finalement impressionner que les Samsung Lovers
avatar JackOne | 
"Le Samsung est bien et innovant !" Samsung innovant ? C'est une blague !
avatar JackOne | 
Moi je vois surtout les copies sauvages et ce SIII n'échappe pas la règle (si ce n'est le design...et on voit le résultat). Sincèrement, je ne vois pas trop l'innovation Samsung.
avatar chmgd | 
9 000 000 / 100 = 90 000 / opérateur = un succès?
avatar m_enfin | 
Le mec arriverait à parler d'echec quoi. Franchement vous êtes pas bien, ça fait quoi si Samsung arrive à bien vendre son mobile ?
avatar JackOne | 
@phantoom Non mais c'est pas croyable, certains sont vraiment durs de la feuille. Le chiffre des 4 millions d'iPhone 4S ne correspondait pas à des pré commandes mais au volume d'iPhone 4S VENDU en 3 jours.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR