Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sony abandonne aussi sa librairie électronique

Anthony Nelzin-Santos

lundi 10 février 2014 à 18:25 • 1

Ailleurs

En pleine restructuration, Sony a annoncé fort discrètement son désengagement du marché nord-américain de la lecture électronique. Alors que le fabricant japonais ne commercialise pas son dernier modèle de liseuse aux États-Unis, le Reader Store y fermera ses portes le 20 mars 2014.

Michael Serbinis, le fondateur de Kobo, qui a très récemment abandonné la direction du fabricant canadien. La société est désormais dirigée par Takahito Aiki, ancien patron de Rakuten, la maison-mère japonaise de Kobo.
Michael Serbinis, le fondateur de Kobo, qui a très récemment abandonné la direction du fabricant canadien. La société est désormais dirigée par Takahito Aiki, ancien patron de Rakuten, la maison-mère japonaise de Kobo.

Une annonce qui concerne aussi nos lecteurs canadiens, dont les achats sur la boutique de Sony seront transférés vers celle de Kobo. Le processus sera en partie automatisé, et Sony enverra un courriel aux clients concernés pour expliquer comment finaliser le transfert. Comme le fait remarquer Actualitté, l’avenir de Pottermore, la boutique autour de l’univers d’Harry Potter sponsorisée par Sony, n’est pas évoqué.

Le transfert vers Kobo devra être effectué avant le 31 mai si vous voulez conserver un éventuel crédit prépayé. Les cartes cadeau Reader Store ne seront quant à elles plus valables après le 20 mars. Les abonnements aux journaux et périodiques seront suspendus à cette date, comme les précommandes en cours. Les listes de souhaits et les notes de lectures seront purement et simplement supprimées : il faudra donc penser à en faire une copie.

Cette fermeture est motivée par « les mutations du marché sur [le territoire nord-américain] ». Sony a déjà été partenaire de Kobo dans certains pays, comme elle est partenaire de Chapitre en France. Une stratégie d’adaptation du volet logiciel des liseuses numériques en fonction des marchés qui n’est sans rappeler celle de… Kobo, justement, qui est par exemple partenaire de la Fnac en France.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 67


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 41


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 8


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 12