Le parrainage fait partie des nouveautés apportées par les forfaits de nouvelle génération, sans engagement. Dans ce domaine, Joe Mobile reste le pionnier et celui qui a été le plus loin, mais ses concurrents s'y mettent aussi, a minima. Pour preuve, Sosh lance l'opération "Le mois du parrainage" à partir d'aujourd'hui.
Comme son nom l'indique, cette opération ne dure qu'un mois, du 18 avril au 18 mai 2014. Le principe est sinon le même, en gros : chaque client Sosh peut envoyer un mail à ses connaissances. Si un ami utilise le lien du mail pour créer un compte, il obtient un mois gratuit et cet ami bénéficie de deux mois gratuits sur son nouvel abonnement. Radin, l'opérateur low-cost d'Orange ne permet pas de cumuler : l'abonné qui parraine n'obtient qu'un mois d'abonnement gratuit, qu'il parraine une ou dix personnes.
Pour compenser, Sosh offre aux plus gros parrains chanceux un an d'abonnement gratuit. À condition de parrainer au moins trois personnes, on peut participer à un tirage au sort. Les dix gagnants à ce tirage bénéficieront d'un abonnement d'un an au forfait le plus cher de la gamme. Tous les détails sont disponibles sur le site de l'opérateur.