Apple Music : en cas de problème pour télécharger des titres à écouter hors ligne 🆕

Stéphane Moussie |

Depuis plusieurs semaines des abonnés à Apple Music rencontrent une difficulté pour télécharger des titres en vue de les écouter hors ligne. Ces utilisateurs ne parviennent plus à télécharger les morceaux avec leur connexion cellulaire (le téléchargement via Wi-Fi fonctionne toujours). Le problème a semble-t-il fait son apparition avec iOS 17.4.1.

Une solution partagée sur des forums a fonctionné pour Djemal, un de nos lecteurs. Il faut se rendre dans Réglages > Données cellulaires > [numéro de votre ligne] > Mode de données et cocher l’option « Autoriser plus de données en 5G ». En activant cette option, Djemal a retrouvé la possibilité de télécharger des morceaux sur Apple Music avec sa connexion cellulaire.

Mais ce n’est apparemment pas une solution qui marche à tous les coups. D’autres utilisateurs disent toujours avoir le problème en dépit de ce changement. Espérons qu’iOS 17.5, qui est sur le point de sortir en version finale, corrige ce bug.

Mise à jour le 14 mai : iOS 17.5, disponible en version finale depuis hier, corrige apparemment ce bug. Sur l'iPhone de Djemal, le téléchargement des titres fonctionne de nouveau sans avoir à forcer les données supplémentaires en 5G. Sur un autre iPhone, la fonction marche de nouveau également.

Tags
avatar thehollylol | 

Problème qui dure depuis au moins un an.

Ma solution, même si elle nécessite un Mac : créer une playlist avec l'ensemble de ses chansons et venir forcer le téléchargement en cliquant sur l'icône, depuis son iPhone.

On peut également parler des fichiers HLC qui disparaissent de son Mac mais sont encore bien présents sur iPhone ou iPad... Pas toujours très fiable, Apple Music.

avatar guigus31 | 

@thehollylol

Solution qui m’avait été donnée par Apple Care il y a quelques années, mais ça reste aléatoire dans les faits…

avatar Artefact3000 | 

@thehollylol

Ma solution, passer à Spotify. 😅

avatar powergeek | 

Le titre de la news est bizarre. Télécharger des titres hors-ligne 🤔

avatar Stéphane Moussie | 
@powergeek : oui, c'est corrigé.
avatar David Finder | 

C’est pareil pour télécharger des morceaux achetés sur le store. Et l’activation de plus de données en 5G ne change rien, c’est activé chez moi.
Obligé de passer par le Mac.

avatar k2r | 

J'ai l'impression, au vu des captures, que cela concerne soit les appareils équipés de deux SIM, soit avec une eSIM. Parce que sur le mien, avec une SIM physique, je n'ai pas l'affichage du numéro de ma ligne, ni l'option « Autoriser plus de données en 5G ».

avatar man0 | 

@k2r

Moi aussi, je n’ai qu’une SIM, et j’ai trouvé le chemin de l’option :

>Réglage
>Données cellulaires
>Option (itinérance désactivée)
>Mode de données

Et là on peut choisir :
>Autoriser plus de données en 5G

avatar k2r | 

Ah oui ! Ce sont définitivement mes yeux ! 🤣

avatar gbasile | 

Moi c’est avec Fichiers que j’ai des soucis de téléchargement, de simples pdf sur icloud de quelques dizaines de ko ne veulent pas se télécharger en connexion cellulaire, uniquement en wifi…

avatar Bolistar | 

@gbasile

Idem depuis la 17.4.1 je suis aussi obligé de redémarrer très souvent car Impossible de partager des photos, appli fichier qui fige etc
Je vais essayer l’astuce mais je pense que n’est déjà activé chez moi.

avatar gbasile | 

@Bolistar

Pas de problème avec photo ni d’app Fichiers qui fige. Redémarrer ne change rien, il ne veut pas télécharger mes pdf de quelques ko en connexion cellulaire, obligé d’être en wifi…

avatar Nesy | 

@gbasile

J'ai exactement le même souci: impossible de télécharger des fichiers en utilisant les données cellulaires. Je suis toujours sous iOS 16 (16.7.2 pour être exact). J'espérais que iOS 17 résolve justement ce problème

avatar gbasile | 

@Nesy

J’ai ce problème depuis que l’app fichier existe. Si je n’ai pas téléchargé le pdf de mon emploi du temps avec un wifi, une fois dehors c’est impossible. C’est assez incompréhensible et rageant pour quelques dizaines de ko…

avatar Nesy | 

@gbasile

Problème identique: que ce soit une image ou un malheureux fichier texte de quelques ko, impossible de télécharger en réseau cellulaire.

Je viens cependant de résoudre mon problème en me déconnectant d'iCloud (Réglages > Votre Nom > Déconnexion) et en me reconnectant. Peut-être pourriez-vous tenter cette technique, à moins que ce n'est deja fait.

avatar gbasile | 

@Nesy

Non pas tenté, il me semble qu’en faisant cela on perd tout le contenu icloud sur l’appareil qu’il faut ensuite retelecharger, j’ai peur de mettre le bronx dans mon appareil en plus d’être très long vu la quantité de choses (même en fibre). En gros qu’une éventuelle solution soit plus contraignante que le (petit) désagrément…

avatar Nesy | 

@gbasile

Je comprends tout à fait! J'ai parfois ce même sentiment de précarité envers iCloud et les systèmes d'Apple.

De mon côté, cela s'est réalisé sans accroc. Lors de la manipulation, j'ai utilisé l'option "conserver une copie sur mon iPhone" et lors de la restauration, j'ai fusionné le contenu. Pas d'éléments en double, rien du tout. Sur mon iPad, j'ai également réalisé cette manipulation deux fois ces derniers mois (problèmes liés aussi à Fichiers, bien que différents) et je n'ai pas rencontré de soucis particuliers. Après, bien sûr, ce n'est qu'une expérience personnelle, pas une vérité absolue malheureusement (sinon, on ne rencontrerait pas ces bugs…).

avatar Tenas | 

Je suis bien sous 17.3.1, tout marche nikel 😂😇

avatar e2x | 

Je n’ai pas ce problème avec apple music itunes mais bien d’autres sans fin.
Particulièrement depuis le changement de méthode de database, itunes devenu music,etc , ma bibliothèque est devenu un foutoir de doublons, de playlists dupliquées x fois, de morceaux transparents, délocalisés, ou présents mais illisibles,,, 🫥
L’abonnement Apple icloud fout la merde (pour les gens comme moi qui possèdent bcp de sons physiques) et ma seule bibliothèque stable est sur une seule machine qui n’est pas synchronisée sur le cloud music. .. awesome it just works !

avatar pagaupa | 

@e2x

Idem…
Merci Apple.
Il est loin où Apple était synonyme de simplification…

CONNEXION UTILISATEUR