Depuis plusieurs semaines des abonnés à Apple Music rencontrent une difficulté pour télécharger des titres en vue de les écouter hors ligne. Ces utilisateurs ne parviennent plus à télécharger les morceaux avec leur connexion cellulaire (le téléchargement via Wi-Fi fonctionne toujours). Le problème a semble-t-il fait son apparition avec iOS 17.4.1.
Une solution partagée sur des forums a fonctionné pour Djemal, un de nos lecteurs. Il faut se rendre dans Réglages > Données cellulaires > [numéro de votre ligne] > Mode de données et cocher l’option « Autoriser plus de données en 5G ». En activant cette option, Djemal a retrouvé la possibilité de télécharger des morceaux sur Apple Music avec sa connexion cellulaire.
Mais ce n’est apparemment pas une solution qui marche à tous les coups. D’autres utilisateurs disent toujours avoir le problème en dépit de ce changement. Espérons qu’iOS 17.5, qui est sur le point de sortir en version finale, corrige ce bug.
Mise à jour le 14 mai : iOS 17.5, disponible en version finale depuis hier, corrige apparemment ce bug. Sur l'iPhone de Djemal, le téléchargement des titres fonctionne de nouveau sans avoir à forcer les données supplémentaires en 5G. Sur un autre iPhone, la fonction marche de nouveau également.