Tablettes : Sony veut être le dauphin d'Apple
Depuis des mois, Sony songe très sérieusement à se lancer sur le marché des tablettes. La firme nippone pense avoir une vraie carte à jouer dans ce secteur. Après avoir longtemps étudié la question (lire : iPad : la chasse est ouverte), Sony semble sur le point de passer à l'action. A l'occasion du CES, Kunimasa Suzuki, n'a pu que constater que « l'iPad est le roi des tablettes ». Cependant tout n'est pas perdu pour le vice-président du groupe qui ambitionne la seconde place : « Mais qui prendra la deuxième place ? Qui sera troisième ? C'est notre objectif (...) Nous avons pour ambition de prendre la place de n° 2 d'ici un an ».
Un objectif ambitieux pour Sony qui est loin d'être irréalisable. Toutefois, la concurrence commence à s'installer. Outre Samsung qui a pris de l'avance sur la concurrence, Research In Motion (RIM) et Motorola pour ne citer qu'eux, ambitionnent également de jouer les premiers rôles sur ce marché. La guerre est lancée…