Twitter s'améliore de jour en jour. Avec plus de 170 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, le réseau social peaufine ses fonctions çà et là. Les dernières nouveautés en date concernent le service de messagerie privée et la publication des tweets.
La messagerie est sous-utilisée depuis ses débuts et il a toujours été nécessaire que deux utilisateurs se suivent afin de s'envoyer un message privé. Dorénavant, Twitter propose d'activer une option pour outrepasser cette limitation.
En l'activant, vous donnerez la possibilité à vos followers de vous envoyer un DM sans que vous n'ayez besoin de le suivre. Le changement semble mineur, mais la portée est bien plus importante qu'on ne pourrait le croire. En effet, une entreprise ou une marque pourra recevoir des messages de ses followers sans se perdre dans ses mentions.
Pour le moment, n'ayant qu'accès à l’option pour les messages privés, un simple utilisateur risque de ne lui trouver que peu d'intérêt. Celle-ci pourrait être même potentiellement désagréable. En l'activant, vous risquez de recevoir bien plus de spams qu'auparavant... L'option commence tout juste à être déployée, ne soyez pas étonné de ne pas la remarquer dans vos paramètres instantanément.
Dans un autre domaine, mais toujours en rapport avec les professionnels, Twitter a récemment ajouté la planification de tweets. Déjà accessible avec le client Tweetdeck, elle est maintenant proposée directement sur le site web aux utilisateurs de la plateforme publicitaire Twitter Ads. Elle s'intègre directement à la fenêtre "Nouveau Tweet" et compte de nombreuses options (date, heure, fuseau horaire...)
[Via : @JimConnolly]