Un (discret) lancement à l'international pour l'Amazon Appstore

Anthony Nelzin-Santos |

Amazon AppstoreDisponible depuis mars dernier aux États-Unis, l'Amazon Appstore est désormais accessible dans plusieurs pays européens et en Inde. Un lancement à l'international qui s'est fait en toute discrétion, Amazon n'ayant pas communiqué dessus.

La boutique d'applications Android d'Amazon n'est toujours pas ouverte en France — du moins pas officiellement : créez-vous un simple compte Amazon US et vous y aurez accès. Mais elle l'est depuis quelques heures en Grande-Bretagne, au Danemark, en Allemagne, en Australie, en Inde, aux Pays-Bas ou encore en Espagne. Les prix apparaissent toujours en dollars, ce qui sera favorable aux européens.

Apple et Amazon s'écharpent sur le nom de cette boutique d'applications, la première ayant déposé la marque « App Store » que la deuxième dit avoir parfaitement le droit d'utiliser (lire toute l'actualité Amazon v Apple). Amazon peut encore utiliser cette expression jusqu'en octobre 2012, date de l'ouverture du procès entre les deux sociétés. D'ici-là, la société de Jeff Bezos aura sans doute lancé sa tablette : l'Appstore devrait être une pierre angulaire de l'écosystème de contenus de ce Kindle tactile.

[Via TechCrunch]

avatar tigre2010 | 
Une question : n'y a il pas des lois sur les droits d'auteurs et les marques ?
avatar adrianweatherly | 
Pourquoi ? "Amazon Appstore" est déjà déposé ?
avatar PtitRital67 | 
non tout comme Amazon iPhone ou pourquoi pas Amazon iPad tu devrais te lancer
avatar eTeks | 
Evidemment, prochain procès en vue. Avocat c'est un super taf aux states !

CONNEXION UTILISATEUR