Votre passeport et votre iPod svp

Christophe Laporte |

A l'aéroport, au moment d'embarquer, on montre presque mécaniquement son passeport et son billet d'avion. A cela, il faudra peut-être ajouter son iPod à en croire un document de travail du gouvernement australien qui a été rendu public par erreur.

Comme si les démarches dans les aéroports n'étaient pas assez contraignantes, il serait question qu'après avoir fouillé vos bagages et analysé en détail vos papiers d'identité, on s'attaque à votre lecteur MP3 afin de déterminer s’il contient des morceaux piratés. Et si c'est le cas, avant de prendre l'avion, il faudra passer par la case prison, s’il comporte un nombre significatif de chansons piratées. Elle est pas belle la vie ?

Cette législation, actuellement à l'étude, ne concernerait pas que l'Australie…

News.com.au

avatar Kahouane | 
impossible de deteminer l'origine pirate ou non d'une chanson en regardant le contenu d'un baladeur...
avatar Zark | 
Pareil, j'aimerais bien qu'on m'explique comment a partir d'un balladeur on peut determiner la musique achetee ou non... dans la mesure ou on peut y avoir tranféré de la musique depuis un cdrom...
avatar Thunderfury | 
Bonjour les files d'attente pour controler les Go de musique... Les files d'attente aux controles vont ressembler à celles devant les apple stores avant l'iphone...
avatar phocean | 
En fait, ils ont dû confondre piratage de musique et pirates de l'air, et ils croient que contrôler les iPods empêchera les détournements d'avion... :-)

CONNEXION UTILISATEUR