Smart Bulbs : LG annonce ses ampoules connectées

Mickaël Bazoge |

Le segment des ampoules connectées s'agrandit. Après Philips et ses bulbes Hue qui se sont transformées en véritable plateforme (lire : Test des ampoules intelligentes Philips Hue), c'est au tour de LG de tenter sa chance. Le constructeur coréen a ainsi annoncé ses Smart Bulbs, qui pourront être commandées en wi-fi ou Bluetooth depuis une application mobile, iOS comme Android.

Chaque ampoule a une durée de vie donnée à 10 ans, une estimation basée sur un usage de 5 heures par jour. Parmi les fonctions de ces ampoules, LG met en avant un mode « sécurité » qui allume la lumière lorsque le propriétaire de la maison est absent (afin de décourager d'éventuels Rapetous). Ces bulbes émettront aussi un flash lors d'un appel entrant.

Les utilisateurs d'Android bénéficieront d'un petit bonus sous la forme d'un mode « play » pour faire danser la lumière au rythme de la musique, un classique avec ce type d'accessoires.

LG proposera ses Smart Bulbs à 32$ l'unité, soit deux fois moins cher que l'ampoule Hue seule de Philips. Le constructeur n'a pas précisé à quelle date son produit sera commercialisé.

[Via : AndroidCentral]


avatar Djipsy5 | 
N'oublions pas LIFX (lifx.co) qui commercialise une ampoule vraiment au top, pas besoin de module séparé contrairement à la HUE, et ils viennent de sortir leur API !!! LIFX est un projet lancé sur Kickstarter il y a 2 ans et qui sont maintenant en production depuis 1 an. J'ai reçu ma première ampoule il y a 2 mois, et non seulement elle éclaire parfaitement mais ça marche du tonnerre, je me lance cette semaine dans l'exploitation de l'API pour par exemple, un clignotement en bleu dès que j'ai un email, etc...
avatar gemrosh | 
@pitou69 : Ça a l'air très sympa le modèle que tu viens de nous communiquer mais il est sauf erreur de ma part un peu plus cher tout de même. (99 $ l'unité)
avatar djoule81 | 
Je ne comprends pas le prix que coute ces ampoules.. On parles ici de led qui ne coutent rien, d'une connexion wifi (qui coute un peu plus...) et d'une app... 99€ pour la lifx !!!!! Vivement que cela se démocratise que les prix baissent!
avatar gemrosh | 
@arowbase : Clair car moi, cela m'intéresse mais pas a ce prix... Je pense qu'ils ne fabriquent pas en masse... Du coup, le prix des matières premières sont chers (plus on produit, plus le prix baisse). Enfin, c'est mon analyse...
avatar ZANTAR2054 | 
Les Hues sont géniales, je recommande!

CONNEXION UTILISATEUR