La montre Activité de Withings, annoncée par le constructeur français au printemps, sera disponible en octobre. Cédric Hutchings, le PDG de l'entreprise a confirmé cette fenêtre de lancement, en déclarant au passage que le système Aura de surveillance du sommeil sera lui commercialisé à partir du 25 août.
Activité ressemble à une montre traditionnelle, et pour cause : c'en est une. Conçu en partenariat avec EliumStudio, la montre est fabriquée en Suisse et intègre un mouvement horloger, Mouvement Connecté, qui répond au label Swiss Made. Si son aspect en fait un produit que l'on pourra porter au poignet en tout temps, la montre embarque aussi un traqueur d'activité qui se connecte à l'application compagnon Health Mate. Activité sera proposée à 390 euros, en blanc ou noir.
Quant à Aura, il s'agit d'un système complet de suivi du sommeil, comprenant un capteur à placer sous le matelas et d'un appareil de chevet qui enregistre toutes sortes de données (pollution sonore, température, etc.) et se double d'un réveil et d'un programme « son et lumières ». Le tout sera commercialisé à 299 euros.