Avec Home, Withings surveille tout dans la maison

Mickaël Bazoge |

Withings poursuit sa conquête de la maison. Après les produits destinés à bébé (pèse enfant, baby phone) et à l'analyse du sommeil (Aura), le constructeur français de produits connectés a annoncé Home. Il s'agit d'une webcam à tout faire, ou presque. Sa fonction première est effectivement de surveiller (en 1080p et sur 135˚) la pièce dans laquelle l'objet est présent.

L'intégration de capteurs de bruit et de mouvements permet à la borne de prévenir l'utilisateur d'une intrusion, via une notification. Dès qu'un mouvement est repéré, Home enregistre la séquence et la téléverse dans le nuage de Withings. L'application affiche une chronologie des différents événements, accompagnée de photos et de vidéos. Utilisé dans la chambre de bébé, l'appareil reconnaitra les pleurs de l'enfant et alertera les parents en fonction.

La véritable innovation de Home tient dans ses capteurs environnementaux, capables de mesurer la température, l'humidité, ainsi que les niveaux de Composés organiques volatils (COV). Tout cela permet de prévenir l'utilisateur de changements malsains dans la maison liés à la qualité de l'air. La base de l'objet, qui s'illumine en cas de problème, fait office de système de notification supplémentaire. Home, compatible avec l'HomeKit d'Apple, est en pré-vente à 199,95 euros.

Tags
avatar Pan666 | 

A tout vouloir contrôler calories, qualités de l'air, nombre de calories ingérées... on va devenir tarés et on ne profitera plus de rien

avatar Nesus | 

@Pan666 :
Ou l'inverse, on ne s'occupera plus de ce genre de chose et nous auront le temps de profiter pleinement du reste. Tout est une question de point de vue.

avatar ipfix8 | 

salut @justlikeheaven tu devrais faire quelques recherches google sur la directive européenne R.E.A.C.H et plus précisément sur son historique et comment cet accord européen a été vidé de sa substance.
Tu ne regarderas plus ton mobilier domestique de la même façon ;-)

avatar elneruda | 

Quid de la mesure de la "qualité" des ondes environnantes ?

avatar Domsware | 

« Home enregistre la séquence et la téléverse dans le nuage de Withings »

Cette phrase me fait tiquer...

avatar Orus | 

Oui encore une camera qui va envoyer des données on ne sait où et qui seront visible par on ne sait qui.

avatar Bigdidou | 

"Utilisé dans la chambre de bébé"
"La véritable innovation de Home tient dans ses capteurs environnementaux, capables de mesurer [...] les niveaux de Composés organiques ..."

Si bébé n'est pas équipé des dernières Pampers ultra-strong équipées de filtres à charbon actif aux nano-particules, c'est bien imprudent d'utiliser ce genre de capteurs, dont la durée de vie risque d'être fortement limitée.

avatar laurentdelyon | 

Withing n'apporte rien de plus que son desastreux Withings baby monitor. Il a les memes fonctions avec un autre design et coute 50€ de moins.
Il vaut mieux prendre le D-Link EyeOn beaucoup moins cher et beaucoup plus fiable

avatar martinx | 

Je trouve les produits withings de plus en plus intéressants

avatar Jean Claude Dusse | 

Vision nocturne ? Pour BB c'est mieux non ?

CONNEXION UTILISATEUR