Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Grandeur et misère de Google Glass

Mickaël Bazoge

vendredi 24 octobre 2014 à 16:45 • 46

Accessoires

Vous vous rappelez Glass ? Google n’en fait plus vraiment la promotion (la séance photo dans Vogue parait bien loin) et le produit, à porter sur le nez, semble avoir loupé le coche d’une commercialisation grand public pour ne rester qu’un obscur gadget geek. Cette absence de communication commence d’ailleurs à désespérer des éditeurs : Twitter a purement et simplement supprimé la possibilité de retélécharger son application (« glassware » dans la novlangue Glass) depuis la boutique en ligne des binocles. De plus, d’après le support de Glass, Twitter a cessé le développement de son logiciel vestimentaire. Pas vraiment rassurant pour les possesseurs (américains et anglais) du terminal, qui ont dépensé 1 500$ pour acquérir le dispositif…

Cependant, tout n’est pas perdu pour Glass. La SNCF a annoncé le lancement d’un test grandeur nature des lunettes de Google au sein du réseau iDTGV, la filiale low cost et « branchée » du transporteur. Les contrôleurs vont être équipés de Glass afin de vérifier les informations des voyageurs : celles-ci s’afficheront sur le petit écran des lunettes. Cette initiative vise à offrir un « accueil embarquement davantage personnalisé et fluidifié avec une plus grande disponibilité de l'agent, un contact visuel plus direct avec le voyageur ». Le test durera plusieurs mois, mais la SNCF ne ferme pas la porte à d’autres technologies : « Avant de déployer les Google Glass, nous allons prendre le temps d'écouter les retours des voyageurs et du personnel. Nous avons également besoin de tester d'autres solutions technologiques et d'autres partenaires », explique Franck Benoit, directeur en charge des services chez iDTGV.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

15:40

• 26


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 32


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 76


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37