CES 2015 : Razer dévoile un nouveau bracelet connecté, le Nabu X

Sylvain |

Pour le CES 2015, le fabricant de matériels pour joueurs Razer dévoile un nouveau bracelet connecté pour continuer à s’adresser aux plus sportifs de ses clients (si tant est qu’il y en ait).

Après le Nabu, place donc au Nabu X, un bracelet qui se distingue de son prédécesseur par son prix et ses fonctionnalités. Là où le Nabu coûtait 100 $, le Nabu X ne dépasse pas les 50 $/50 €, et dispose même d’un prix de lancement de 19,99 $ pour les « Insiders ». Mais pour proposer ce prix plancher, Razer a dû abandonner certains éléments et notamment l’écran OLED qui permettait de visualiser les notifications rapidement depuis son poignet.

À la place, ce sont trois LED qui peuvent changer de couleurs en fonction de l’application vous alertant de quelque chose (le rouge pour les mails, ou encore le vert pour un SMS…). Pas sûr que cela soit du coup plus pratique, mais Razer se dit confiant, surtout qu’il mise avant tout sur le confort avec un revêtement en caoutchouc souple. Le capteur sur la peau se veut discret, tout comme les vibrations associées.

Du point de vue purement gaming, le Nabu X peut également vous alerter lors d’un événement particulier en jeu (à condition que celui-ci soit compatible). Notons que l’on peut toujours piloter le bracelet depuis l’application Nabu Utility, notamment pour personnaliser les LED, et récolter les données relatives à la santé ou au podomètre intégré. La partie avec les LED est en outre détachable et peut être alors collée à un autre type de bracelet. Razer promet 5 à 7 jours d’autonomie, et une pleine compatibilité avec son SDK. Pour les nageurs, notez une résistance à l’eau jusqu’à 1 mètre, pendant une trentaine de minutes.

Le Nabu X sortira la semaine prochaine aux États-Unis. Il est également prévu à une date inconnue en France.


avatar Yanouss | 

Les couleurs des leds sont les mêmes que celles de l'application activity de l'Apple watch

avatar Tekta | 

N'abu...sons pas!
Je suis déjà loin :D

CONNEXION UTILISATEUR