La visionneuse View Master de Mattel plonge dans la réalité virtuelle de Google

Mickaël Bazoge |

Google et Mattel vont bel et bien remettre le View Master au goût du jour, comme on l’avait pressenti la semaine dernière (lire : Un événement autour de la réalité virtuelle pour Google et Mattel ?). La bonne vieille visionneuse, née à la fin des années 30 (du siècle dernier), permettait de « plonger » dans des images en stéréoscopie, incrustés dans des ronds de carton (des « bobines »). Les deux partenaires ont planché sur cet appareil culte, qui va connaitre une seconde jeunesse grâce à la technologie de réalité virtuelle Cardboard mise au point par Google.

Le nouveau View Master dispose d’un berceau dans lequel on glissera un smartphone (Android). L’application compagnon conçue par Mattel permettra d’acheter (via des micro-transactions) des bobines d’images VR. Le fabricant de jouets pourra puiser dans son immense catalogue (dans lequel on retrouve par exemple des images de Star Wars) : les nostalgiques ne manqueront pas de mettre la main à la poche pour retrouver les sensations d’antan.

Le nouveau View Master sera commercialisé cet automne au prix de 29,99$; les bobines seront elles proposées à 14,99$. À noter qu’il ne sera pas nécessaire de disposer du support officiel : n’importe quel casque Cardboard sera compatible.

Tags
avatar SIMOMAX1512 | 

Ça fait chère la bobine pour s'amuser quelques minutes , puis y glisser un smartphone dedans on va pas le laisser à son enfant a chaque fois jouer avec dans sa chambre. Idée sympa mais peu intéressante à l'usage.

CONNEXION UTILISATEUR