Après une sortie aux États-Unis uniquement au sein des magasins Microsoft (en ligne et physiques) l’automne dernier, le bracelet connecté de la firme de Redmond passe à la vitesse supérieure et vole vers de nouveaux horizons.
Fort d’un succès dépassant les attentes de Microsoft, le Band pourra désormais être acheté dans les Best Buy américains, ainsi que dans les enseignes Target et Amazon. Les Microsoft Store devraient également recevoir davantage de stocks dans les prochaines semaines.
L'information la plus importante, c’est que contrairement au baladeur Zune qui n'est pas sorti du continent nord-américain, le Band va arriver au Royaume-Uni, indique Microsoft. Sur ce marché, « 7 adultes sur 10 accèdent régulièrement à Internet depuis un appareil mobile » et il y a une progression très importante dans l’adoption des appareils de santé et de fitness. Ça tombe bien, car le Band est justement dans ce domaine puisqu’il est basé sur le service de santé Microsoft Health.
Compatible iOS, Android et Windows Phone, ce bracelet permet notamment de s’informer de sa fréquence cardiaque en continu. Un podomètre est aussi de la partie et il est possible de connaitre les calories brulées, le rythme de son sommeil, son niveau de stress ou encore l’intensité des rayons ultraviolets. Il est équipé d’un écran de 1,4 pouce (320x106px) et dispose de deux jours d’autonomie.
Le bracelet s’appuie, dans le cas d’une utilisation avec un Windows Phone, sur Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, qui intègrera bientôt Windows 10, iOS et Android.
L’arrivée au Royaume-Uni va intervenir quelques semaines après la sortie d'une web app et du SDK complet. De l’autre côté de la Manche, le Band est précommandable pour une sortie le 15 avril chez la plupart des détaillants locaux (comme Amazon, Harrods et O2). Contacté par nos soins, Microsoft France n’a pas encore prévu de lancer ce produit chez nous.