Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple teste le service client sur Twitter

Mickaël Bazoge

mercredi 29 juillet 2015 à 08:16 • 2

Accessoires

Apple expérimente le support client sur Twitter, au travers de Beats. Le compte Twitter du constructeur de casques propose en effet une vidéo de 30 secondes détaillant par le menu l’appairage des écouteurs PowerBeats 2 sans fil. C’est d’abord l’occasion pour Apple de placer un maximum de ses produits : MacBook, Apple Watch, iPhone, iPad… mais aussi de tester une nouvelle forme proactive de support, en allant au delà des questions que peuvent se poser les clients de ces écouteurs.

C’est la première fois qu’Apple met ainsi en ligne une vidéo de support de ce genre, d’ailleurs les entreprises qui s’y adonnent sont encore rares (McDonald’s communique volontiers sur YouTube). Elles préfèrent pousser les utilisateurs ayant besoin d’un coup de main vers leurs sites web plutôt que de s’adresser à eux directement sur les réseaux sociaux, rappelle Fortune.

Et peut-être qu’un jour, il sera possible de discuter en direct avec un membre d’AppleCare sur Twitter : actuellement, à l’exception des comptes purement commerciaux et ceux des dirigeants, le constructeur n’a pas mis en place de véritable profil unifié auquel s’adresser.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 6


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

13/11/2025 à 17:37

• 17


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13/11/2025 à 17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

13/11/2025 à 17:05

• 22


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

13/11/2025 à 16:20

• 54


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

13/11/2025 à 15:38

• 3


Promo iPad Pro 11" : le M5 avec 256 Go et le M4 avec 512 Go autour des 1 000 €

13/11/2025 à 15:06

• 12


Réouverture de la FCC : les lancements Apple de fin d’année débloqués ?

13/11/2025 à 12:03

• 17


Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

13/11/2025 à 10:44

• 14


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

13/11/2025 à 07:30

• 17


iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés

13/11/2025 à 07:00

• 28


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

12/11/2025 à 23:57

• 16


iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS 26.2 bêta 2 est de sortie pour les développeurs

12/11/2025 à 23:54

• 4


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

12/11/2025 à 19:30

• 11


Digital ID : Apple transforme le passeport américain en certificat d’identité sur iPhone

12/11/2025 à 18:20

• 20


Le suivi DockKit peut fonctionner en arrière-plan… au moins en théorie

12/11/2025 à 17:05

• 5