Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple teste le service client sur Twitter

Mickaël Bazoge

mercredi 29 juillet 2015 à 08:16 • 2

Accessoires

Apple expérimente le support client sur Twitter, au travers de Beats. Le compte Twitter du constructeur de casques propose en effet une vidéo de 30 secondes détaillant par le menu l’appairage des écouteurs PowerBeats 2 sans fil. C’est d’abord l’occasion pour Apple de placer un maximum de ses produits : MacBook, Apple Watch, iPhone, iPad… mais aussi de tester une nouvelle forme proactive de support, en allant au delà des questions que peuvent se poser les clients de ces écouteurs.

C’est la première fois qu’Apple met ainsi en ligne une vidéo de support de ce genre, d’ailleurs les entreprises qui s’y adonnent sont encore rares (McDonald’s communique volontiers sur YouTube). Elles préfèrent pousser les utilisateurs ayant besoin d’un coup de main vers leurs sites web plutôt que de s’adresser à eux directement sur les réseaux sociaux, rappelle Fortune.

Et peut-être qu’un jour, il sera possible de discuter en direct avec un membre d’AppleCare sur Twitter : actuellement, à l’exception des comptes purement commerciaux et ceux des dirigeants, le constructeur n’a pas mis en place de véritable profil unifié auquel s’adresser.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 5


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 21


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 8


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 96


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 81


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 21


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 37


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 26


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46