Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple teste le service client sur Twitter

Mickaël Bazoge

mercredi 29 juillet 2015 à 08:16 • 2

Accessoires

Apple expérimente le support client sur Twitter, au travers de Beats. Le compte Twitter du constructeur de casques propose en effet une vidéo de 30 secondes détaillant par le menu l’appairage des écouteurs PowerBeats 2 sans fil. C’est d’abord l’occasion pour Apple de placer un maximum de ses produits : MacBook, Apple Watch, iPhone, iPad… mais aussi de tester une nouvelle forme proactive de support, en allant au delà des questions que peuvent se poser les clients de ces écouteurs.

C’est la première fois qu’Apple met ainsi en ligne une vidéo de support de ce genre, d’ailleurs les entreprises qui s’y adonnent sont encore rares (McDonald’s communique volontiers sur YouTube). Elles préfèrent pousser les utilisateurs ayant besoin d’un coup de main vers leurs sites web plutôt que de s’adresser à eux directement sur les réseaux sociaux, rappelle Fortune.

Et peut-être qu’un jour, il sera possible de discuter en direct avec un membre d’AppleCare sur Twitter : actuellement, à l’exception des comptes purement commerciaux et ceux des dirigeants, le constructeur n’a pas mis en place de véritable profil unifié auquel s’adresser.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 16


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 6


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 82


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 9


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 6


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 9


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 6


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 80


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 35


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 10


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28