Devialet va vendre son enceinte Phantom en Europe. Le constructeur français de produits (très) haut de gamme est dans les petits papiers d'Angela Ahrendts depuis que la patronne du réseau de boutiques d'Apple a expérimenté cette enceinte connectée, qui concurrence Sonos et les systèmes audio sans fil équivalent (lire : Angela Ahrents a craqué sur l'enceinte Phantom du français Devialet).
Depuis quatre mois, la Phantom — dont le ticket d'entrée est de 1 690 € — était en vente dans quinze Apple Store aux États-Unis ; l'invasion européenne a débuté cette semaine, avec l'apparition de la Phantom dans dix boutiques du vieux continent dont deux en France — Les Echos, qui propagent la bonne parole, ne précisent pas quels sont les magasins en question. D'ici la fin de l'année, le produit devrait être présent dans une centaine d'Apple Store.
Quentin Sannié, le PDG de Devialet, explique : « La cible des Apple Store est totalement en adéquation avec notre produit », ce qui confirme s'il le fallait le tournant "luxe" emprunté par Angela Ahrendts et Apple pour ses boutiques. L'entreprise, dont 90% de la production est française, compte réaliser plus de 66 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, soit deux fois plus que l'an passé ; et « l’accord avec Apple contribuera au quart de cette croissance ». Devialet s'attend à écouler 50 000 de ses Phantom, un produit qui représentera 80% de ses revenus cette année.