Les AirPods fonctionneront avec n’importe quel appareil Bluetooth

Mickaël Bazoge |

Les AirPods ne se limiteront pas aux produits d’Apple. Le constructeur a fait savoir que ses écouteurs sans fil pourront être utilisés avec n’importe quel terminal pourvu qu’il soit équipé du Bluetooth. Les AirPods pourront donc concurrencer les autres écouteurs du même genre qui se font fort d’être compatibles iOS et Android.

René Ritchie

Attention toutefois, le processus d’appairage unique entre les AirPods et l’iPhone ne sera pas de la partie. Rappelons que celui-ci permet, une fois la première connexion établie entre les écouteurs et le smartphone, d’utiliser les AirPods avec tout Apple Watch, iPad ou Mac connectés au même compte iCloud. Il faut cependant que tous les appareils fonctionnent sous la dernière version de leurs systèmes d’exploitation (iOS 10, watchOS 3 et macOS Sierra).

De même, on perdra la possibilité de basculer automatiquement d’un appareil à un autre, et bien sûr Siri ne sera pas de la partie. L’assistant intelligent est l’interface de contrôle privilégiée par Apple.

ArsTechnica a une petite explication technique sur le sujet. C’est le processeur W1 des AirPods qui fait en sorte que les fonctions de jumelage, de vérification du niveau de la batterie et Siri soient réalisées très rapidement. Les fichiers audio sont eux diffusés en utilisant le bon vieux Bluetooth.

Tags
avatar r e m y | 

Certes mais Siri etant absent des autres appareils Bluetooth, on se retrouve avec des écouteurs Bluetooth sans aucun contrôle... Pas sûr que ça soit très utilisable, même si techniquement ça fonctionne.

avatar 12mpxl | 

Votre commentaire me fait réagir : pour gérer le volume avec Siri, il faut une connexion réseau. Comment ça fonctionne pour baisser ou augmenter le volume quand on n'a ni 3G ni Wifi ?

avatar Lonesome Boy | 

@12mpxl :
Certaines commandes simples Siri ne se passent-elles pas de passer par les serveurs Apple et donc ne fonctionnent-elles pas en local?

avatar Hideyasu | 

@12mpxl :
Tu sors ton téléphone ou AW

avatar sachouba | 

@Hideyasu :
Quelle expérience utilisateur extraordinaire !

avatar Ast2001 | 

C'est une excellente question. Sans Siri point de salut donc il vaut mieux ne pas les utiliser avec un téléphone Android.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@r e m y :
Je termine un vol de 12h avec un casque filaire à telecommande. J'ai zappé en silence, sans pratiquement bouger...

avatar Mektoub | 

Désolé pour la question sans doute stupide, mais comment décroche t-on un appel avec ces oreillettes? Et les autres fonctions, comme volume, pause, en attente etc .... ?

avatar Mektoub | 

@Mektoub :
Précision : Ma question portait sur le fonctionnement avec iPhone,Mac et Watch

avatar patrick86 | 

@Mektoub :
Deux tapes du bout du doigts sur l'un des écouteurs pour prendre et raccrocher un appel, ou activer Siri pour le reste des commandes.

avatar béber1 | 

patrick86
"Deux tapes du bout du doigts sur l'un des écouteurs pour prendre et raccrocher un appel"

une seule chez J.J. Abrams.
Sinon on aurait accusé Apple de plagiat

avatar Hideyasu | 

@Mektoub :
Il y a le double clic dessus pour décrocher et raccrocher, en dehors de ca il faut sortir le téléphone

avatar mat 1696 | 

@Mektoub :
C'est vrai bonne question pour les appels. Obligé de dire à Siri "Décroche"?

avatar r e m y | 

@Mektoub
Ce que j'ai compris, c'est que tout passe par des commandes orales passées à Siri...

avatar AllanZ | 

Donc compatible avec tous les iPhone, ceux ne tournant pas sous iOS 10 compris?

avatar patrick86 | 

@AllanZ :
Logiquement oui, mais avec fonctions limitées si pas d'iOS 10.

avatar AllanZ | 

Oui, cela me parait logique. Mais je pense que le double tap pour activer Siri sera disponible dès les iPhone 4S. A voir... :)

avatar Lonesome Boy | 

@ La rédac

J'en conclure également qu'ils marcheront également sur des Macs qui ne sont pas sous Sierra, contrairement à ce que pouvait faire craindre un précédent article. Correct?

avatar Mickaël Bazoge | 
Sans doute, mais sans les fonctions supplémentaires.
avatar Alim | 

La stratégie d'Apple de "frustration programmée" est fascinante. Proposer de nouveaux produits aguicheurs mais fonctionnant pleinement uniquement sur les produits les plus récents pour générer un sentiment d'abandon et d'obsolescence chez les possesseurs de produits plus ancien, c'est abjecte. Mais business is business après tout. Et ne me parlez pas de causes techniques... Mention spéciale à Sierra qui tourne niquel sur les anciens Mac à l'aide de quelques lignes de codes seulement :)

avatar reborn | 

@Alim :
Tout dépend ta définition de "nickel".

avatar Lonesome Boy | 

@reborn :
Je pense que c'est un troll en fait. En tout cas, il est d'une très grande mauvaise foi. Je ne le connaissais pas, hier je lui ai répondu de façon argumentée, et sa réponse était d'une telle mauvaise foi que je n'ai pas daigné répondre. Il vaut mieux ignorer certains.

D'ailleurs je me demande ce qu'il se passe dans la tête de ce type de personnes, celles qui détestent, un sujet, une marque ou un produit donné mais qui pourtant passe leur temps sur les sites spécialisés parlant de ce sujet, cette marque ou ce produit, et en plus en passant encore plus de temps sur les forums affiliés. Masochisme? Sadisme? Si un psy pouvait m'expliquer ce phénomène...

avatar ddrmysti | 

Problème de narcicisme et d'égo centrisme.
Accepter la différence, c'est accepter de se remettre en question. Accepter que d'autres puissent choisir autre chose et en être satisfait, c'est accepter de se dire qu'ils ont peut être raison et qu'on a peut être tort, ou tout simplement qu'on est pas le centre du monde et que quelque chose est possible en dehors de soi même.

Pour beaucoup c'est trop compliqué, alors ils se sentent obliger de rappeler aux autre ce qu'ils estiment être leur place, c'est à dire derrière à suivre leur mouvement.

avatar Alim | 

Merci de répondre à côté de la plaque, c'était cool :) Je ne critiquais nullement les personnes différentes de moi mais la stratégie mis en place par Apple, et rien d'autre. Essaye encore :)

avatar ddrmysti | 

Non t'es pas du tout narcissique et égocentrique, t'es juste entrain de vouloir expliquer à une boite qui fait parti des meilleurs en terme de chiffre de vente et de bénéfice sur les marchés où elle est présente comme faire son travail, sous prétexte que ça ne correspond pas à ta vision des choses.

La négation fait partie intégrante du processus. Un alcoolique niera toujours qu'il a un problème avec l'alcool.

avatar Alim | 

Bah non t'as encore rien compris. J'ai dis que leur stratégie était abjecte pour l'utilisateur, je n'ai pas dis qu'elle était inefficace pour Apple et qu'elle doit la changer pour booster ses bénéfices :) Bien sûr que non. On devient pas l'entreprise la plus riche au monde en respectant l'utilisateur, bien sûr que non :)

avatar ddrmysti | 

"Bah non t'as rien compris, je ne suis pas narcissique et égocentrique, j'ai juste un besoin pathologique d'aller sur les forums dédiés critiquer ce qui ne me correspond pas pour apporter la bonne parole à ceux qui sont différent"
Bref, on tourne en rond, négation d'un problème tellement évident.

avatar Alim | 

Enfaite je suis en train de parler à un mur qui en touche pas une :-( Si ça peux te rassurer, continue de croire à ta pseudo analyse psychologique de comptoir, mais par pitié, au lieu de lancer des attaques personnelles sur des inconnus comme un attardé (et c'est moi qui a un problème ? ;-)) contente toi de juste commenter l'article (si tu arrives à le comprendre)

A+ :-/

avatar ddrmysti | 

Et on en revient toujours au même point, le frustré obsédé par apple qui ne peut s'empêcher de critiquer, mais qui refuse catégoriquement qu'on le critique.
Bref, narcissique et égocentrique.

avatar Alim | 

@lonesome

Je t'ai répondu en mettant en lumière des arguments basés sur des faits, mais tu ne m'as pas répondu. Alors soit tu n'as rien compris soit tu t'es défilé. C'est marrant ce genre de personne qui essayent de te decredibiliser en lâchant des mots comme "troll" ou "mauvaise foi" sans apporter aucun argument au débat :)
Sache pour ta gouverne que Sierra marche parfaitement bien sûr un mac compatible El Capitan mais non compatible Sierra (comme le Mac Pro 2008) a l'aide de quelques lignes de codes. Y a eu un article dessus en plus sur Macg, informe toi. J'ai un autre exemple pour appuyer mes propos, Siri qui selon Apple était compatible uniquement sur le 4S qui l'a introduit, et non pas par le 4 pour raison technique (soit disant une puce magique qui traite l'info" Deux semaines après la keynote du 4S des jailbreakers ont réussi à faire tourner parfaitement bien Siri sur un "vieux" iPhone 4G.
C'est facile de lâcher "mauvaise foi" à tout va. Tu as encore manqué une occasion de te taire ^^

avatar Antwan | 

C'est comme le "Raise To Wake" indispo sur les 6, c'est un peu fort.

avatar Lonesome Boy | 

@Alim :
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre mec, je n'ai pas parlé de Sierra ou de Siri (comme si je n'étais pas au courant des bidouilles dont tu parles ^^). Et je m'embête pas à répondre à des propos remplis de mauvaise foi, c'est une perte de temps (relis tes commentaires, mais les bons cette fois). Et pour le coup, vu les commentaires en question c'est plutôt toi qui a perdu une occasion de te taire, car maintenant tu es catalogué dans la catégorie "troll / mauvaise foi / personne avec qui il ne sert à rien de discuter". Allez, bisous.

avatar Alim | 

@lonesome

Non je parlais de la réponse que je t'ai donné sur la prise jack.

C'est bien ce que je dis, tu lâches "troll" et "mauvaise foi" à tout va sans avancer aucun argument. En gros tu parles pour ne rien dire et tu rages que j'ai raison. Ça te fais mal d'apprendre que Apple n'est pas aussi "super cool top friendly avec le consommateur ^^" que tu le pensais.
Bon si c'est pour tourner en rond comme ça, laisse tomber, on stop le débat.

avatar Lonesome Boy | 

@Alim :
Écoute petit
1. Regarde déjà un peu mes critiques envers les conneries et mesquineries d'Apple avant de dire que je dis amen envers tout ce qu'Apple fait
2. Relis ton commentaire, et ose dire qu'il n'était pas en grande partie de mauvaise foi
3. Je te l'ai déjà dit: je ne perds pas de temps à argumenter avec les gens de mauvaise foi, donc j'ai pas répondu à ton commentaire, je ne supporte pas la malhonnêteté intellectuelle, n'essaie pas de trouver d'autre raison
4. L'adolescence / la jeunesse n'excuse pas tout, alors montre un peu plus de respect envers les adultes
5. Quand tu auras pris un peu d'âge et que tu liras tes commentaires d'aujourd'hui, tu te sentiras mal à l'aise et tu diras "que j'étais bête quand j'étais jeune". Alors tu vas dire que je parle comme un vieux con, mais crois-moi, tu regretteras. Alors un petit conseil, si tu veux pas avoir quelques regrets quand tu regarderas ton passé, essaie de nuancer tes propos, d'essuyer d'être objectif, de mettre les "sentiments" de côté afin de juger, de te faire tes opinions uniquement avec ton cerveau, et pas avec tes tripes

avatar Alim | 

Tu parles encore pour ne rien dire. Tu ne fais que des attaques personnelles sans avancer une once d'argument sur le sujet. Tu sais quoi laisse tomber, si c'est pour en arriver là, je préfère qu'on stop le débat :-/

avatar en ballade | 

@Lonesome Boy :
Tu utilises ton cerveau au lieu de tes tripes pour arriver à de telles affirmations?

avatar pariscanal | 

Finalement c est la nouveauté sympa ces EarPods

avatar poulpe63 | 

pourquoi "bon vieux Bluetooth" : c'est probablement du 4.0 (voire 4.2), et c'est assez récent (un peu comme si on disait bon vieux USB en parlant de l'USB 3.1).

Enfin, cette compatibilité veut dire qu'il marche avec l'iphone 4S ?

@pariscanal : c'est Airpods

avatar pariscanal | 

@poulpe63 :
Yes !

avatar r e m y | 

Quand Apple dis qu'il faut iOS10 AppleWtch3 ou MacOS Sierra, je doute que les iPhones 4S soient pris en compte, meme pour gérer le double tap.

Je pense que hors de ces versions d'OS, on n'aura que la diffusion audio en Bluetooth classique sans aucun contrôle possible sur les airpods.

avatar r e m y | 

@poulpe
Oui on peut en déduire que ces airpods peuvent fonctionner avec un iPhone 4S. Ils recevront bien le son émis en Bluetooth par l'iPhone après appairage comme n'importe quel appareil Bluetooth.
Par contre, pour régler le volume, passer au titre suivant, mettre en pause, reprendre, ... il faudra sortir le téléphone de sa poche.

avatar r e m y | 

@patrick
Va falloir faire attention aux mauvaises interprétations dans les transport en commun, quand on prendra un appel en tapotant 2 fois l'index sur l'oreille. Faudra éviter de regarder son voisin d'en face en faisant ce geste... Il risquerait de le prendre pour lui ;-)

avatar patrick86 | 

@r e m y :

?

avatar byte_order | 

en même temps, venant de quelqu'un qui a mis des cigarettes dans ses oreilles, on ne sera guère étonné, hein...

avatar béber1 | 

byte_order

d'autant plus si l'autre en face a ses oreillettes Android Skull-AR-Vibrations dans le nez

avatar byte_order | 

ah ouais là cela serait l'hopital qui se fout de la charité...

avatar occam | 

Sacrénomdunchiennomméjack, Mickaël, la diatribe de Sean O'Kane sur The Verge dont vous avez donné le lien au sujet des AirPods et BT est le pamphlet le plus splénique, biliaire, picrocholin, rate-à-touille et jaunissé jamais gribouillé pour ternir des écouteurs qui ne sont même pas encore en vente.

On l'aura compris, Sean O'Kane n'aime pas les AirPods. Il vomit les AirPods. Il les couvre d'éjections fumantes et malodorantes.

Mais pourquoi devrions-nous nous farcir tout ce tas de fiente seanokanesque juste pour lire, dans un ajout en bas de page, ce qu'on savait depuis hier, et dont SO'K ne cite même pas l'original ?

avatar debione | 

Peut-être parce qu'ils sont immondes (mais vraiment, c'est entre la cigarette plantée dans l'oreille et des breloques plastoc pour ado @2€), et que dans le monde des intras, même les Sony @15€ ont toujours été largement plus confortable et avec une nettement meilleure qualité audio? Que de toutes les manières, le BT à un son merdique comparé à un classique jack/filiaire? Que même quand Apple fait ses emplettes dans le monde des casques à coup de milliards, ils choisissent la marque avec de loin le moins bon rapport qualité/prix? Que l'on ne peut pas écouter un morceau via itunes que l'on aurait en 24bit/96Khz? Que l'ensemble de la musique vendue par Apple à un son vraiment mauvais si jamais tu as l'audace d'avoir un ensemble wifi qui tienne un tout petit peu la route? Qu'il n'y a que Logic en fait dans le monde Apple/audio qui soit à niveau des autres?

avatar appache | 

Le tout est de savoir si les micros fonctionnent aussi

avatar CNNN | 

Perso je vais prendre les Beats X, au moins la batterie est meilleure et il y a une télécommande.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR