Voitures : Navdy est disponible aux États-Unis pour 800 $

Nicolas Furno |

Navdy refait parler de lui, plus de deux ans après sa présentation. Cet accessoire à installer dans une voiture affiche des informations comme si elles étaient sur la route : c’est le principe d’un affichage tête-haute comme on en trouve dans pas mal de véhicules aujourd’hui, mais avec l’avantage d’être relié à un smartphone. À l’époque, le fabricant annonçait une disponibilité début 2015 pour 500 $, mais manifestement, le développement ne s’est pas passé comme prévu.

Deux ans plus tard en effet, ce même produit est enfin commercialisé, mais à… 800 $ ! C’est cher pour ce qui reste avant tout une extension de son smartphone, même si la solution de Navdy est très séduisante. La connexion au smartphone permet de recevoir des appels et messages et de les afficher à côté des indications du GPS. Ces dernières sont fournies par Google Maps sur le smartphone, mais aussi par des cartes chargées en local dans l’appareil.

Navdy est aussi connecté à la voiture via le standard OBD II et peut ainsi vous alerter si le niveau d’essence est trop bas pour arriver à bon port. Le cas échéant, un nouvel itinéraire sera calculé, via une station service. L’affichage est simulé à distance, pour ne pas avoir à perdre la route des yeux. Quant aux interactions, elles se font par une série de gestes simples, là encore pour assurer la sécurité au maximum.

Par rapport à la première version, un contrôleur physique à positionner au volant a été glissé dans le paquet. Cette roue de sélection sera pratique pour choisir un morceau de musique, par exemple. Est-ce que l’ensemble vaut le tarif demandé ? Malheureusement, si le Navdy est enfin disponible, il est réservé aux États-Unis uniquement pour le moment…


avatar Kestar11 | 

L'idée est géniale
Mais c'est vrai que le prix va freiner beaucoup de gens..

avatar lucasmaurice | 

C'est une innovation un poile en avance sur son temps, la preuve en est son coût. Mais dans un future, que je pense assez proche, toutes les automobiles récentes seront équipées de ce genre de technologie je pense.

Par contre j'aime le fait d'avoir cette télécommande que tu peux mettre sur ton volant si tu as une auto un peut vieille qui en a pas. C'est super dangereux de changer de musique directement sur son cell je trouve !

avatar heret | 

Mais dans un future, que je pense assez proche, toutes les automobiles récentes seront équipées de ce genre de technologie

ha ha ha !
Tous les sites qui causent d'informatique et même les autres ne font que le répéter, dans un futur assez proche, toutes les automobiles seront autonomes et ce gadget sera donc devenu obsolète avant d'avoir été généralisé. Et en plus, plus personne ne sera propriétaire de son véhicule, dans le futur.

C'est amusant de constater que les boules de cristal des uns et des autres n'annoncent pas le même avenir ;)

avatar rikki finefleur | 

les systemes vendus avec la voiture sont souvent des m...
Pourquoi car l’évolution techno est tellement rapide qu'ils sont vite dépassés ou plus maintenu..
Il n'y a qu'a voir les gps intégrés..

avatar lucasmaurice | 

Enfin, c'est ce que je pensais avec CarPlay mais ça traine encore...

avatar MaTMaC | 

Un support pour smartphone a 15$ à mettre a gauche de son volant marche pas mal aussi :P

Sinon pour changer les musiques, une fois connecté en bluetooth, la plupart des voitures récentes permettent de changer de morceau avec les commandes au volant ou les commandes vocales.

Mais je dois avouer que l'idée est plutôt pas mal pour des voitures dépourvus de HUD, même si personnellement je ne trouve pas ça indispensable au quotidien.

avatar raptor77 | 

Accessoire très séduisant !

avatar madaniso | 

Top !

avatar barbu06 | 

Dans deux ou trois ans ça vaut plus rien !

avatar iPop | 

@barbu06

Dix ou quinze ans tout au plus.

avatar anonx | 

Mouais dans deux ans Google sort le même à 99 balles européennes..

avatar LOLivier | 

Avant on cassait la voiture pour voler l'autoradio mais dans un futur, que je pense assez proche, ce sera pour voler les Navdys...

avatar fookmi | 

Super, je pense qu'il n'y a déjà pas assez de dangers publics qui utilisent leur téléphone au volant... alors si en plus on leur fait croire qu'il le font en tout sécurité ?

avatar Manubzh | 

Jai CarPlay mais ... ca l'air carrément au dessus

CONNEXION UTILISATEUR