Le nouveau thermostat de Nest serait blanc

Stéphane Moussie |

Le thermostat Nest, l’un des produits symbolisant la domotique simple et jolie, aurait droit à une nouvelle version blanche et moins luxueuse. Une image publiée par le journaliste Evan Blass donne à voir un thermostat apparemment sans écran LCD et en plastique.

Bloomberg affirmait en mars que Nest travaillait sur une nouvelle version plus abordable de son thermostat, vendue sous le seuil des 200 $ — la version actuelle est commercialisée 249 $ (249 €).

L’agence de presse indiquait que pour baisser le prix, le constructeur envisageait d’intégrer des composants moins chers et pourrait faire une croix sur la fameuse couronne métallique du modèle original.

Le dernier Nest en date.

L’image du jour correspond avec ces informations. On ne sait pas si ce nouveau modèle, qui sortirait l’année prochaine, va remplacer la version actuelle ou jouer le rôle d’entrée de gamme.

Par ailleurs, pour compenser la baisse d'énergie solaire que va entraîner l'éclipse du 21 août aux États-Unis, le thermostat connecté propose aux utilisateurs américains de réduire leur chauffage temporairement.


avatar Zefram | 

Merci pour la notification push de cette information essentielle ?

avatar newiphone76 | 

@Zefram

C'est vrai que c'est maigrichon en comparaison du déluge d'informations des dernières semaines ?

avatar w33 | 

Moche

avatar mapiolca | 

Du coup c’est presque le design Du Qivivo !!

avatar stefhan | 

...pour économiser seulement 49€ ?

avatar hdam1959 | 

" le thermostat connecté propose aux utilisateurs américains de réduire leur chauffage temporairement. "

Ce n'est pas tout à fait ça : Nest propose un réglage qui permet de pré-refroidir la maison avant l'éclipse de sorte à réduire le besoin en électricité pour l'air conditionné durant l'éclipse, à un moment où la production d'électricité sera forcément plus faible.

Le but : éviter d'avoir à démarrer une production supplémentaire d'électricité d'origine non solaire durant le l'éclipse.

avatar pumk1n | 

@hdam1959

C’est plus logique que le chauffage en plein mois d’août dans l’hémisphère nord. Merci pour la précision !

avatar socorsu | 

Moi ce qui me plait le plus c'est de lire des publications sur les ratés du cloud.
Alors rien n'est parfait mais dépendre d'un service qui peut s'arrêter du jour au lendemain ...

Pour info j'ai réfléchi pendant longtemps à prendre des détecteurs nest et ajouter le thermostat, puis je me suis dit à la mano ca ne me prendra pas longtemps

avatar bossdupad | 

Je rêve de voir un jours « le nouveau thermostat Nest prend en charge le courant en ligne ». Aucun de ces thermostats connectés ne fonctionnent au Québec c’est vraiment décourageant.

CONNEXION UTILISATEUR