Elgato, un des rares (sinon l’unique ?) constructeur d’accessoires HomeKit en Bluetooth, vient de présenter la bagatelle de cinq nouveautés à l’occasion de l’IFA. En plus des capteurs de mouvement, stations météo et autres prises électriques, la gamme Eve va donc s’enrichir d’une serrure connectée, Eve Lock, d’un capteur de contact Eve Window Guard, d’un détecteur de fumée Eve Smoke, d’un contrôleur d’irrigation Eve Aqua, ainsi que d’une nouvelle vanne de radiateur Eve Thermo.
La première version de vanne avait été lancée en février 2016, et la grande nouveauté de cette nouvelle mouture est la présence d’un affichage de la température du radiateur. On y gagne aussi une zone de contrôle capacitive. Cet accessoire sera disponible à partir du 26 septembre.
L’avertisseur de fumée Eve Smoke teste constamment l’atmosphère de la maison. L’Eve Window Guard s’installe dans le cadre de la fenêtre, et permet de savoir si celle-ci a été ouverte ; des notifications permettront d’être prévenu en temps réel. L’Eve Aqua contrôle l’arrosage de la pelouse (on pourra définir un programme afin d’automatiser l’irrigation).
Du lot, l’Eve Lock est peut-être le pari le plus ambitieux de la gamme, d’une part parce qu’on y regarde souvent à deux fois avant d’acquérir un verrou connecté (ça ne s’achète pas comme une ampoule), et aussi parce qu’Elgato promet des fonctions aussi étendues que chez les spécialistes du genre.