Les bonnes idées sont faites pour être copiées. Google n'a pas manqué de s'inspirer de l'adage pour ses nouveaux produits qui empruntent tous un petit peu à Apple (pas de jaloux, il arrive à la Pomme de faire de même). Le moteur de recherche a également regardé par dessus l'épaule d'Apple pour mettre au point un programme de certification pour les accessoires dédiés à ses produits.
À Cupertino, il y a le programme Made for iPhone, du côté de Mountain View il faudra maintenant compter sur le Made for Google. Le Play Store français compte peu d'accessoires officiels : des câbles, des adaptateurs, une base Google Home ou encore le clavier Pixel C. La vitrine américaine est autrement mieux achalandée avec des étuis pour les nouveaux smartphones, des casques et des écouteurs, des produits pour le PixelBook, etc.
Plusieurs constructeurs ont signé avec Google dans ce programme de certification, des noms que l'on connait bien sur nos rives : Incipio, Moshi, Belkin, Anker, Libratone, Monster, Griffin, Speck ou encore Invisible Shield. Au contraire d'Apple, pour lequel le programme MFi est bien bordé avec des spécifications très précises, pour le moment les contours de Made for Google sont encore un peu flous. Ce qui est sûr en revanche, c'est que les produits « MFG » ont droit à leur macaron sur la boîte.