Le programme Made for Google certifie les accessoires pour les Pixel

Mickaël Bazoge |

Les bonnes idées sont faites pour être copiées. Google n'a pas manqué de s'inspirer de l'adage pour ses nouveaux produits qui empruntent tous un petit peu à Apple (pas de jaloux, il arrive à la Pomme de faire de même). Le moteur de recherche a également regardé par dessus l'épaule d'Apple pour mettre au point un programme de certification pour les accessoires dédiés à ses produits.

Cliquer pour agrandir

À Cupertino, il y a le programme Made for iPhone, du côté de Mountain View il faudra maintenant compter sur le Made for Google. Le Play Store français compte peu d'accessoires officiels : des câbles, des adaptateurs, une base Google Home ou encore le clavier Pixel C. La vitrine américaine est autrement mieux achalandée avec des étuis pour les nouveaux smartphones, des casques et des écouteurs, des produits pour le PixelBook, etc.

Plusieurs constructeurs ont signé avec Google dans ce programme de certification, des noms que l'on connait bien sur nos rives : Incipio, Moshi, Belkin, Anker, Libratone, Monster, Griffin, Speck ou encore Invisible Shield. Au contraire d'Apple, pour lequel le programme MFi est bien bordé avec des spécifications très précises, pour le moment les contours de Made for Google sont encore un peu flous. Ce qui est sûr en revanche, c'est que les produits « MFG » ont droit à leur macaron sur la boîte.

avatar BeePotato | 

On attend maintenant que Samsung fasse la même chose, histoire d'avoir une certification au nom amusant (et qui rappellerait des souvenirs aux plus vieux utilisateurs de Mac). :-)

avatar Eltigrou | 

@BeePotato

??? bien vu !!

avatar Gillesgilles2 | 

Et les utilisateurs Android ose dire encore que Apple est toujours à la traîne .

Pourtant autant Samsung que Google ou Microsoft imite les modèles d’Apple dans tout pleins de sphères

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Le fait de dire que Apple est à la traîne ne veut pas dire qu'il n'a que des mauvaises idées...
Oui il a de bonnes idées, et oui il est à la traîne.

avatar loupsolitaire97 | 

@Ze_misanthrope

Elle* est à la traine.

Apple c’est féminin. C’est UNE entreprise.

avatar mmmathieu | 

@loupsolitaire97

Et c’est une pomme ???

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

@LoupSolitaire: des fois il ne vaut mieux rien dire que dire une connerie: http://www.womenology.fr/reflexions/les-noms-de-marques-sont-ils-genres-2/

Toutes les entreprises ne sont pas féminines, ce que tu dis est juste débile

avatar reborn | 

@Gillesgilles2

+1 ?

avatar rolmeyer | 

C’est bien comme ça les mecs ne vont pas griller leur Pixel à 950 euros et leur pixel chrome book a 1500 euros avec un câble usb c de merde d’Amazon. Et oui c’est arrivé.

avatar loupsolitaire97 | 

@rolmeyer

Suffit de faire preuve de bon sens pour réfléchir à ça...

avatar je-deteste-android- | 

@rolmeyer

En même temps acheter du Google... des produits abandonnés en moins d'un an généralement... ils l'ont cherchés. ?

avatar quentinf33 | 

@je-deteste-android-

Je ne suis pas d’accord. Google, comme Apple, a le contrôle total sur son smartphone et son logiciel. Selon moi, contrairement à Samsung, HTC ou d’autres, le support logiciel des Pixel sera assuré au moins trois ans. Peut-être que je me trompe, mais ça me paraît logique.

Après (rien a voir avec ce que vous avez dit) la présence des programmes MFi et Made for Google sont, pour moi, non pas une façon de gagner du pognon en nous prenant comme des pigeons (comme certains savent le dire sans argument) mais un moyen rassurant pour les clients avec des matériels testés et aux normes. Je préfère racheter un câble à 20€ que un smartphone a à 600, voire 1000€.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Tu détestes tellement android que tu ne sais même pas de quoi tu parles!

CONNEXION UTILISATEUR